Publicité

25 novembre 2022 - 04:01

L’écocentre régional du Val-Saint-François fermera pour la période hivernale

Richmond – La MRC tient à informer la population du Val-Saint-François que l’écocentre régional du Val-Saint-François fera relâche pour la période hivernale, du 27 novembre 2022 au 25 avril 2023 inclusivement. Les gens ont jusqu’au samedi 26 novembre pour aller y déposer leurs matières et rebuts.

Les dernières journées d’ouverture de l’écocentre régional pour 2022 sont : mercredi le 23, jeudi le 24 et vendredi 25 novembre 2022, de 9 h à 17 h, et le samedi 26 novembre 2022, de 9 h à 15 h.

Pour connaître les matières acceptées, visitez le site Internet de la MRC du Val-Saint-François à www.val-saint-francois.qc.ca, ou appeler au 819 845-2544 ou au 819 826-6505. 

La période des Fêtes est à nos portes et nous invitons les citoyens.nes à participer à la collecte de sapins de Noël qui s’organisera pour leur municipalité.

27,3 tonnes amassées lors des collectes des résidus domestiques et dangereux (RDD) 2022 dans le Val

La MRC a accueilli au total 554 citoyens participants dans le cadre de ses trois collectes de RDD tenues cette année dans les secteurs de Richmond, Valcourt et Windsor. Nous aurons réussi à détourner 27,3 tonnes de résidus domestiques dangereux de l’enfouissement. 

Ces collectes comptent avec la participation de précieux bénévoles et partenaires. La MRC tient à remercier chaque personne qui donne de son temps les samedis de ces collectes, ainsi que ses partenaires de longue date qui ont toujours cru à l’importance de cette activité, soit les entreprises Domtar, BRP et Usinatech. En plus de collecter des résidus dangereux, ces journées permettent de sensibiliser la population sur le recyclage responsable.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.