Publicité

9 août 2022 - 04:00

Implication des producteurs agricoles pour améliorer la biodiversité à une échelle durable

MRC des Sources - Le Bureau d’écologie appliquée est heureux de poursuivre son projet d’oiseaux champêtres, débuté en 2021, en impliquant des producteurs agricoles pour une seconde année, afin d’améliorer et maintenir la biodiversité en milieu agricole. Les producteurs de la MRC des Sources possédant des terres agricoles (champs de foin, cultures, pâturages, apicultures, etc.) sont invités à participer à ce projet !

Une caractérisation gratuite (été 2022), consistant en la réalisation d’inventaires aviaires sur les terres, sera effectuée chez les propriétaires participants. Par la suite, des recommandations seront proposées et des aménagements pourront être réalisés lors de la troisième année du projet (été 2023). Une demande au Prime-Vert pourra être faite par les agriculteurs afin d’avoir accès à une aide financière couvrant jusqu’à 90 % des dépenses pour la réalisation des aménagements, sous certaines conditions.

Des travaux d’aménagements seront également entamés dès l’été 2022, pour donner suite à la remise des cahiers du propriétaire des participants de l’été dernier. Contactez Zoé St-Onge (450-525-4060 ; zoe.st-onge@coop-ecologie.com) pour plus de détails.

 

Texte par Zoé St-Onge

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.