Publicité

7 août 2021 - 04:00 | Mis à jour : 9 août 2021 - 09:41

Fermeture temporaire du 9ième Rang à Tingwick

Tingwick - D’importants travaux auront lieu sur une propriété forestière située dans le 9ième rang de Tingwick nécessitant sa fermeture entre le Chemin Allison et le Chemin de la Grande Ligne pendant la semaine du 9 août.

L’Agence forestière des Bois-Francs effectuera des travaux de réfection de la structure de retenue des eaux à l’embouchure l’étang de castors située tout près du 9ième rang. Ces travaux visent à préserver et améliorer les milieux humides de grande valeur situés sur la propriété forestière de M. Jeanot Lavallée.

L’aménagement préconisé consiste à construire une structure en enrochement végétalisée permettant de pérenniser le complexe de milieux humides tout en créant les conditions nécessaires au passage des poissons.

La circulation routière sera donc interrompue dans la semaine du 9 août. Le détour s’effectuera par le Chemin Allison, la route Noble et le Chemin de la Grande-Ligne.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière d’Environnement et Changement climatique Canada, la Fondation de la Faune du Québec, du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, de l’Organisme de concertation pour l’eau des bassins versant de la rivière Nicolet ainsi que du propriétaire de l’étang de castors, M. Jeanot Lavallée.

Dans le cas où la réalisation des travaux ne serait pas possible aux dates prévues, ils seront reportés à la semaine suivante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.