Publicité

11 juin 2021 - 04:00

Remplis ton verre, sauve la terre

Par Sarah Ferland-Tétrault, Journaliste

Richmond (SFT) —C’est à des gens avec le cœur au ventre et le sourire aux lèvres que nous avons eu la chance de nous adresser samedi dernier, à l’occasion de la Grande journée des petits entrepreneurs et de la Journée mondiale de l’environnement. La famille RemplisVert ainsi que les élus de la ville de Richmond étaient présents afin d’inaugurer les abreuvoirs publics extérieurs de la ville de Richmond. RemplisVert, c’est quoi au juste ? RemplisVert, ce sont des citoyens qui se sont alliés afin de créer un mouvement bien nécessaire dans les villes et villages au Québec.

Plus de 500 lieux à travers le Québec ont déjà embarqué dans la vague en affichant leur ouverture à recevoir les citoyens et leur gourde. Tous les lieux sont d’ailleurs recensés sur la carte interactive, disponible sur le site remplisvert.com. De jolis produits dérivés ont découlé de ce mouvement, entre autres, grâce aux trois petits entrepreneurs de la famille Neveu — Mélodie, 13 ans, Grégoire, 10 ans et Léonard, 7 ans. Boucles d’oreilles à l’effigie du mouvement, autocollants pour votre bouteille d’eau réutilisable ou simplement pour afficher vos couleurs. Vous aimeriez vous en procurer ? Contactez les responsables du mouvement à l’adresse suivante : info@remplisvert.com. Pourquoi ne pas encourager un mouvement citoyen ET des artisans de chez nous ? Ferez-vous le saut ? Les bouteilles d’eau jetables sont facilement évitables et la terre pourra ainsi peut-être pousser un petit soupir. Un pas à la fois, allons dans la bonne direction.

#nefaispasunebourde #amenetagourde, comme diraient les enfants Neveu!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.