X
Rechercher
Publicité

Vers la Fête nationale 2025…

durée 22 mars 2025 | 10h19

Actualités-L’Étincelle — La Société nationale de l’Estrie (SNE) invite les organismes admissibles de l’Estrie qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2025 de la Fête nationale du Québec à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC), le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois. 

« La Fête nationale en Estrie représente un événement de fierté incontournable pour tous les villes et villages de notre magnifique région. Je souhaite remercier les comités organisateurs pour leur contribution exceptionnelle et leur dévouement qui permettent de faire de cet événement un succès, année après année », a déclaré le directeur général de la SNE, Etienne-Alexis Boucher.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 22 avril 2025 pour présenter une demande. Afin de déposer un projet ou pour savoir si un organisme est admissible, il est possible de s’informer auprès du mandataire régional, soit la Société nationale de l’Estrie, via l’adresse courriel suivante : [email protected].

La SNE agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec dans la région de l’Estrie. À ce titre, elle représente le MCC, coordonnateur de la Fête nationale du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 5h00

Une soirée mémorable Sous les étoiles au Moulin, malgré la météo 

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont bravé les caprices de la météo pour assister à l’événement Sous les étoiles au Moulin, tenu le 19 juillet sur son site enchanteur. Malgré un ciel parfois menaçant, le public était au rendez-vous !  Grâce à la collaboration de Maison4tiers, le ...

16 août 2025 | 4h00

Le Québec perd un ambassadeur et une mémoire de la musique Trad

Wotton — Le décès du chanteur et agriculteur wottonnais Jean-Paul Guimond le 24 juillet dernier à l’âge de 92 ans, aura littéralement plongé dans le deuil des milliers d’amateurs de musique folklorique d’ici et d’ailleurs.  À juste titre d’innombrables hommages ont fusé de toute part depuis le triste événement. Véritable encyclopédie musicale ...

11 août 2025 | 4h00

Le p’tit Bonheur de Saint-Camille : Un p’tit diffuseur de grande envergure

Saint-Camille  — Diffuseur de longue date, célébrant ses 36 ans de fondation cette année, le Pt’tit Bonheur de Saint-Camille s’avère un diffuseur de proximité sachant tirer son épingle du jeu, pour offrir sans cesse des programmations de spectacles de grande qualité.  Ainsi, la prochaine saison, qui s’ouvrira à compter du 1er septembre prochain, ...