X
Rechercher
Publicité

Pascal Castonguay et MiRebelle en nomination au 11e Gala Country

durée 29 septembre 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Une belle nouvelle attendait le musicien Pascal Castonguay et les membres de son groupe MiRebelle au cours des dernières semaines, alors que la troupe a vu leur plus récent microalbum éponyme, recevoir une nomination dans la catégorie Album — réinterprétation au prochain Gala country qui se tiendra en octobre prochain à la salle MTELUS de Montréal (anciennement le Métropolis). 

Sous l’animation de la populaire chanteuse Guylaine Tanguay, les artistes country du Québec se réuniront afin de célébrer ce volet de la musique en province et au-delà. L’Asbestrien d’origine Pascal Castonguay, ainsi que ses acolytes Pierre Côté et Johanne Provencher, se retrouvent donc finalistes pour un prix « Willie » dans cette catégorie prisée en compagnie des artistes Julie Daraîche, Matt Lang, de même que Lwazo Sirois et le dernier rodéo.

Par ailleurs le trio de musiciens conclura sa série de spectacles été/automne avec un arrêt à la Salle Kingsey de Kingsey Falls, le vendredi 4 octobre prochain à 20 h. 

Pour l’occasion, le groupe pourra compter sur la présence et la participation de leur réputé ami, auteur-compositeur et interprète, Jerry Cormier. Il s’agira certes d’un autre moment fertile en émotions pour Pascal Castonguay, que de revenir jouer tout près de la maison et devant les siens. 

Le moment sera également bien choisi pour le public, alors que ces derniers pourront être à même de découvrir le nouvel extrait du groupe, soit la reprise en formule country bien entendu, de la populaire chanson à succès « Aux portes du matin » de Richard Séguin. 

D’ores et déjà disponible en radio et sur les plateformes numériques, cette réinterprétation dynamique et rafraichissante de la chanson coïncide avec le 33e anniversaire de sortie du tube original. 

« Les harmonies vocales du trio offrent un vibrant hommage à cette grande chanson, surprenant par son originalité et sa profondeur. Richard Séguin lui-même, touché par cette nouvelle version, a exprimé son appréciation pour l’interprétation et la production de MiRebelle, souhaitant bonne route au groupe et à la chanson. Enregistrée au Québec et mixée à Los Angeles, cette version de Aux portes du matin se distingue par son influence new country et son énergie unique. Le vidéoclip, réalisé par Pascal Castonguay, accompagne le lancement de ce nouveau simple. », mentionne le groupe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 octobre 2025 | 6h25

Danville devient « Kingston-Falls » le temps d’un tournage aux influences locales

Danville — La ville de Danville accueillait de la visite pour le moins rarissime, alors qu’une équipe de tournage télévisuel était en activité dans la charmante petite municipalité pendant tout près deux semaines.  Reconnue pour avoir notamment prêté son paysage et certaines de ses infrastructures pour le bien du film Bon Cop, Bad Cop 2 en 2016, ...

8 octobre 2025 | 6h22

Une fille de Windsor à Occupation Double Chypre

Windsor - L’aventure à Occupation Double Chypre vient de prendre un tournant inattendu : cinq nouvelles participantes vont assurément chambouler les dynamiques déjà bien installées dans les maisons. De ce nombre, Julie-Pier Letarte, de Windsor, ne laissera personne indifférent… Occupation Double est une émission de télé-réalité populaire où des ...

3 octobre 2025 | 6h52

Les murales de Windsor : l’art au cœur de la communauté

Windsor — À l’occasion des Journées de la culture, Windsor a ajouté une nouvelle œuvre d’art à son paysage urbain. L’artiste muraliste Jessica Chabot vient de réaliser sa sixième murale dans la municipalité, cette fois sur le mur du garage municipal. Fidèle à sa démarche artistique, elle a intégré son univers où s’entremêlent figures féminines, ...