X
Rechercher
Publicité

Deux jours d’activités au deuxième Salon de la lutherie

durée 11 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Kingsbury – Une vingtaine d’exposants prendront part au deuxième Salon de la lutherie qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains à la salle communautaire de Kingsbury, au 430, rue Principale.

L’an dernier, en une seule journée, le Salon avait attiré pas moins de 600 visiteurs. « C’était au-delà de nos espérances. Cette année, nous avons décidé de tenir l’événement sur deux jours », insiste Christine Fortin, directrice générale du Salon de la lutherie de Kingsbury.

Ainsi, le samedi, de 10 h à 17 h, à l’intérieur de la salle communautaire, les exposants, principalement des luthiers, mais également un facteur de flûtes, un archetier et deux marchands de bois de lutherie, y présenteront leurs violons, contrebasses, guitares, flûtes, archets, banjos, bouzoukis et autres créations.

« Cette année, il y aura un chapiteau à l’extérieur dans lequel une douzaine de concerts seront présentés », souligne Mme Fortin. 

Le lendemain, les responsables du Salon proposent l’activité « Passez aux ateliers » durant laquelle quatre luthiers et un facteur de flûtes en bois partageront leurs secrets du métier.

« Deux intervenantes animeront les Lulutheries, un coin de découverte, de musique et de bricolage dédié aux plus petits », ajoute la directrice générale. 

À l’extérieur, sous le chapiteau, l’activité « Les Sessions trad de l’Ardoise » permettra aux gens de découvrir la musique et les instruments traditionnels du Québec et de l’Irlande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

Publié à 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...