Publicité

11 avril 2024 - 04:00

Jérôme 50 en spectacle à Saint-Camille

Saint-Camille — Un phénomène de personnage, un parolier hors pair et des mélodies accrocheuses. Un peu comme l’enfant maudit qu’auraient eu Richard Desjardins et Dédé Fortin, Jérôme 50 nous propose un spectacle hors de l’ordinaire alors qu’il nous amène littéralement dans son camp de vacances, lieu imaginaire où s’unissent premières amours, trips d’acide et questionnaires existentiels. 

Par ses anecdotes aux finales inattendues, son humour pince-sans-rire et ses improvisations toujours justes, l’auteur-compositeur-gangster-interprète offre un spectacle à la fois puissant, touchant et théâtral.

Jérôme 50 a Le Québec tatoué sur le cœur. Il ne cache pas tout l’amour qu’il porte à sa province et à sa ville natale. Véritable amoureux des mots, Jérôme 50 arrive à les manier avec autant d’ingéniosité que les grands poètes d’ici. 

Tels un Dédé Fortin ou un Desjardins de l’ère post-numérique, il conçoit la langue comme une pâte à modeler, qu’il s’amuse à façonner en s’imposant des contraintes de forme. C’est un univers entier qu’il met en chansons. 

Fort du succès de son premier album La hiérarchill et de son projet Le camp de vacances de Jérôme 49, il a vu sa chanson « Tokébakicitte » fracasser des records de diffusions et se hisser au haut des palmarès des radios francophones. 

Du trad au pop punk en passant par le disco ou le country, Jérôme est partout là où on ne l’attend pas. La suite du projet, un album intitulé Antigéographiquement, est parue le 10 novembre 2023. https://www.youtube.com/watch?v=1FfEz14F7-0

Le vendredi 12 avril 2024 à 20h, au P’tit Bonheur de Saint-Camille à la Salle Félix-Leclerc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.