Publicité

18 novembre 2023 - 04:00

Vernissage ce dimanche

Le P’tit Bonheur de Saint-Camille : 35 ans de culture et d’enracinement! 

Saint-Camille — Dans le cadre des festivités du 35e anniversaire de fondation du P’tit Bonheur de Saint-Camille, ce dimanche 19 novembre dès 13 h, un vernissage proposera aux visiteurs une rétrospective d’œuvres d’artistes qui ont exposé à la

galerie l’Espace Hortense quelque part au cours de l’histoire de cet ancien magasin général devenu un incontournable de la culture en Estrie.

Plus d’une quinzaine d’artistes nous feront revivre une partie de cette belle histoire, tout en images, d’un centre culturel et communautaire en milieu rural devenu mythique au fil des ans.

C’est donc un rendez-vous à Saint-Camille dimanche.

Par la suite, entre le 28 novembre et le 3 décembre, un feu d’artifice d’activités rassemblant d’anciens comme de nouveaux acteurs, bâtisseurs passionnés de cette impressionnante entreprise d’économie sociale en milieu rural.

Des petits déjeuners-gaufres à la soirée de danses traditionnelles, en passant par le Salon de créations (marché de Noël), la visite du Père Noël (Chevaliers de Colomb) et les balades en carriole tirée par les chevaux de Francois Pinard, c’est toute la communauté camilloise qui resserre ses liens pour célébrer son p’tit bonheur, au grand bonheur de toutes et de tous.

C’est un rendez-vous bien plus que local, une invitation aux dimensions débordantes de toute frontière pour se rappeler que la paix, l’amour et le bon voisinage existent encore… en ces temps difficiles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.