Publicité

11 novembre 2023 - 04:00

Catherine Major à Saint-Camille

Saint-Camille — Carte-mère est le tout nouveau spectacle de Catherine Maior qui sera présenté au Centre Le Camillois de Saint-Camille le samedi 11 novembre 2023, dès 20 h.

Pour son 5e album, l’auteure-compositrice-interprète Catherine Major signe les musiques, la programmation, les arrangements et la réalisation de Carte-mère, un opus électro-orchestral. Accompagnés sur scène de Maxime Audet-Halde, multi-instrumentiste, ils recréent sur scène, dans l’espace lumineux enveloppant d’une superbe conception d’éclairages, l’intégralité de l’album. Un mélange de prouesses techniques et d’émotions pures sur des projections vidéo des chansons chorégraphiées par deux superbes danseurs. Carte-mère, un réel electro-coeur

Catherine Major a récolté de nombreux prix au fil des ans dont le prestigieux Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros, le prix Félix Leclerc ou encore un Jutra pour meilleure musique de film. En tant qu’auteur-compositrice-interprète, l’artiste a présenté à ce jour quatre superbes albums et spectacles un peu partout au Québec et à l’étranger.

Bien connue pour sa fusion avec son instrument, le piano, ainsi que pour l’intensité avec laquelle elle livre son art. Catherine est souvent appelée à collaborer à des projets collectifs variés, de la pop au classique. Elle signe également des titres pour ses pairs, notamment pour Diane Dufresne et se voit confier la composition de plusieurs musiques de film depuis une décennie. Son cinquième album, Carte-Mère a vu le jour le 15 mai dernier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.