Une 41e saison audacieuse pour le Centre d’art de Richmond
Richmond — Pour sa 41e saison, le Centre d’art de Richmond dévoile une programmation riche et audacieuse, pour tous les goûts!
C’est devant une salle comble et un public enjoué que le Centre d’art de Richmond lançait vendredi dernier sa 41e saison, avec une prestation gratuite du groupe Chaloupe.
La programmation annoncée s’amorce le 15 septembre prochain, avec la venue de Philippe Brach, véritable bête de scène qui a fait le bonheur des festivaliers cet été.
En chanson, nous retrouvons également Luce Dufault, le groupe Bon Enfant, dont la musique fortement inspirée des années 70 nous assure une soirée festive et endiablée, la chanteuse indie folk anglophone Basia Bulat, Pierre Flynn, qui célébrera 50 ans de carrière, Émile Bilodeau et le chanteur innu Scott Pien-Picard.
Dans le cadre des Journées de la culture (30 septembre et 1er octobre), le Centre d’art se transforme en parcours immersif où poésie et mouvement se marient dans une installation inspirée de rencontres avec des résidents du Val-Saint-François.
L’activité gratuite, intitulée Mues, conclut la résidence de création de l’autrice Clémence Dumas-Côté et de la chorégraphe et danseuse Ariane Boulet au Centre d’art. Cette année encore, le CAR est l’hôte du festival Les jours sont contés. Descendante d’une lignée de laitiers, Arleen Thibault puise dans les anecdotes familiales pour présenter les dessous d’un métier légendaire.
La série des contes du Réfectoire se poursuit en novembre, alors que Dominique Malacort présente Les craquelins, un conte sur la proche aidance.Les amateurs d’humour seront ravis de retrouver trois soirées à l’horaire : Guillaume Pineault, Michelle Desrochers et Martin Vachon.
S’ajoutent également au programme le spectacle de musique traditionnelle du groupe le Vent du Nord, le spectacle jeune public Biscuits, tempêtes & Mélodies, la soirée jazz du duo Bel and Quinn, le spectacle de musique classique de Cheng2 duo et le traditionnel Kitchen Party, soirée de musique celtique présentée dans le cadre du Festival du Patrimoine irlandais.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.