X
Rechercher
Publicité

Des citoyens de Stoke gardent de bons souvenirs de Michel Côté

durée 9 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — C’est avec beaucoup de tristesse que certains citoyens de Stoke ont appris le décès de Michel Côté. Tous gardent de très bons souvenirs de celui qui possédait une résidence dans cette municipalité. 

Carole Huppé, propriétaire de la Miellerie, lune de miel, a côtoyé le comédien. Ils étaient voisins et Michel Côté aimait le miel. Ils sont donc devenus des amis. 

« Il demeurait dans ma rue. Ça fait quarante ans que nous sommes ici ; lui, il était là un petit peu avant. Et c’est un amateur de miel. Il venait régulièrement acheter leur miel. Nous sommes devenus des amis », souligne Mme Huppé. 

Selon elle, Michel Côté était un homme très simple. « Il était amical avec tout le monde. Il était chaleureux. C’était vraiment une bonne personne » de dire la propriétaire de la Miellerie.

Elle a tout de même été surprise par plus de décès de Michel Côté. « Je savais qu’il était malade. J’avais des nouvelles régulièrement. J’ai rencontré sa conjointe il y a à peu près un mois. Je savais qu’il était en traitement. Mais, quand j’ai appris la nouvelle, je suis tombée à terre. Je pensais que les traitements allaient réussir. Ça m’a attristée beaucoup. Nous étions amis avec toute la famille. J’ai vu grandir ses enfants. C’est très bouleversant pour nous », soutient Mme Huppé. 

Homme à tout faire 

Victor Jetté a travaillé pour Michel Côté comme homme à tout faire. « C’est à partir de 2006 que j’ai commencé à travailler à plein temps pour Michel Côté. Je n’occupais de sa maison, de sa grange et de la forêt », raconte M. Jetté, de l’Atelier du père Vic. 

« Lorsque j’ai appris le décès de Michel Côté, j’ai vraiment été attristé. C’était un homme très gentil, très près des gens. Il avait toujours des histoires à raconter. C’est vraiment triste », de dire M. Jetté. 

Il se souvient entre autres des sentiers qu’il faisait chez Michel Côté. « Les chemins que je faisais chez eux, ils avaient tous des noms. Certains portaient le nom de leurs enfants. Après ça, il a demandé d’en nommer un avec mon nom ; c’est là que le Père Vic est venu au monde », soutient-il. 

En fait, Victor Jetté est un artisan du bois qui évolue maintenant sous le nom du Père Vic. « Chaque fois que je vais travailler le bois, je vais avoir une pensée pour Michel Côté », termine-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 janvier 2025 | 4h00

Le rôle traditionnel de la contrebasse dans le jazz

Richmond — Pour une deuxième année, le Centre d’art de Richmond propose le concept du concert commenté, lors d’une soirée musique live et discussion, dans un esprit ludique et décontracté !  Le jeudi 16 janvier de 18 h à 20 h, Jonathan Guillaume Boudreau, professeur de contrebasse et de basse électrique à l’École de musique du Centre d’art, ...

3 janvier 2025 | 4h00

L’artiste peintre Brigitte Martin en exposition à Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — À compter du mercredi 8 janvier prochain, le comité Histoire, Art et Culture de Saint-Georges-de-Windsor recevra l’exposition de l’artiste peintre bien connue localement, Mme Brigitte Martin. L’événement qui se déroulera jusqu’au 26 février 2025 à la bibliothèque municipale du village, située au 52 de la rue ...

2 janvier 2025 | 4h00

Des retrouvailles et un nouvel album pour le groupe Funambule Café

Danville — Après une pause marquée de plus de 14 ans, le groupe de musique Funambule Café nous revient avec la préparation d’un nouvel album. « Un allez simple pour la lune » sera le quatrième opus de l’auteur-compositeur et interprète danvillois Donald Poisson et ses partenaires musicaux. La production, qui devrait paraitre quelque part au cours ...