X
Rechercher
Publicité

Un premier « Souffle d’été » pour Véro Pelletier

durée 27 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-l’Étincelle  — Le 5 mai dernier marquait une date des plus importantes pour la chanteuse Véronique Pelletier, alias Véro, alors que sortait officiellement sur les plateformes numériques, Souffle d’été, un tout premier extrait provenant de son matériel original. 

Il s’agit évidemment d’un rêve qui se concrétise pour la chanteuse originaire de Wotton. 

Autodidacte, elle s’adonne à la musique depuis plus de 20 ans déjà et sillonne non seulement les scènes québécoises en compagnie de ses partenaires de band de reprises, en plus d’en avoir foulé quelques autres ailleurs sur la planète. 

Cette toute première autoproduction est une chanson [… de road trip, qui incite à l’été] comme le décrirais elle-même l’artiste. 

Au cours des trois minutes dix secondes que déroule la chanson, Véro nous amène à l’aventure où l’évasion et la légèreté son synonyme de bien-être pur et simple. 

Continuant tout de même à rouler sa bosse musicale avec ses comparses de longue date, Véro Pelletier ne cache pas son désir de voir quelques autres compositions potentielles se joindre à celle-ci sur un éventuel EP. 

« J’ai débuté la musique au secondaire et depuis ce moment, je ne fais que m’amuser et profiter pleinement des situations que m’offre le monde de la musique. C’est d’ailleurs lors d’un passage à l’école nationale de la chanson de Granby en 2016-2017 que j’ai croisé celui qui allait devenir le réalisateur de Souffle d’été, soit Marcus Quirion, artiste et propriétaire du studio Bolo Tie, situé à Coaticook. », de relater l’artiste. 

Véro confiait également que ce dernier a d’ailleurs participé aux arrangements de la chanson en jouant de la guitare acoustique, alors que Jean-Philippe Dumas est à la basse, Sébastien Michel à la batterie et son fidèle acolyte, Pierre-André (Pium) Nadeau à la guitare. 

Il faut dire que la chanson connait un très bel accueil depuis sa sortie et continue de gagner en popularité, certainement à la grande satisfaction de la chanteuse et de toute sa région natale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...

27 juin 2025 | 6h35

Le festival Masq’alors célèbre le succès de sa 9e édition

Saint-Camille - C’est sous le signe d’une réussite éclatante que le biennal Masqu’alors de Saint-Camille a clôturé sa plus récente édition, qui était présentée du 31 mai au 8 juin dernier.  Le seul festival entièrement dédié à l’art du masque en Amérique du Nord aura de nouveau su attirer des participants et visiteurs de partout à travers le ...