X
Rechercher
Publicité

Un premier « Souffle d’été » pour Véro Pelletier

durée 27 mai 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-l’Étincelle  — Le 5 mai dernier marquait une date des plus importantes pour la chanteuse Véronique Pelletier, alias Véro, alors que sortait officiellement sur les plateformes numériques, Souffle d’été, un tout premier extrait provenant de son matériel original. 

Il s’agit évidemment d’un rêve qui se concrétise pour la chanteuse originaire de Wotton. 

Autodidacte, elle s’adonne à la musique depuis plus de 20 ans déjà et sillonne non seulement les scènes québécoises en compagnie de ses partenaires de band de reprises, en plus d’en avoir foulé quelques autres ailleurs sur la planète. 

Cette toute première autoproduction est une chanson [… de road trip, qui incite à l’été] comme le décrirais elle-même l’artiste. 

Au cours des trois minutes dix secondes que déroule la chanson, Véro nous amène à l’aventure où l’évasion et la légèreté son synonyme de bien-être pur et simple. 

Continuant tout de même à rouler sa bosse musicale avec ses comparses de longue date, Véro Pelletier ne cache pas son désir de voir quelques autres compositions potentielles se joindre à celle-ci sur un éventuel EP. 

« J’ai débuté la musique au secondaire et depuis ce moment, je ne fais que m’amuser et profiter pleinement des situations que m’offre le monde de la musique. C’est d’ailleurs lors d’un passage à l’école nationale de la chanson de Granby en 2016-2017 que j’ai croisé celui qui allait devenir le réalisateur de Souffle d’été, soit Marcus Quirion, artiste et propriétaire du studio Bolo Tie, situé à Coaticook. », de relater l’artiste. 

Véro confiait également que ce dernier a d’ailleurs participé aux arrangements de la chanson en jouant de la guitare acoustique, alors que Jean-Philippe Dumas est à la basse, Sébastien Michel à la batterie et son fidèle acolyte, Pierre-André (Pium) Nadeau à la guitare. 

Il faut dire que la chanson connait un très bel accueil depuis sa sortie et continue de gagner en popularité, certainement à la grande satisfaction de la chanteuse et de toute sa région natale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 juillet 2024 | 4h00

Richard Letendre et Lori Hazine Poisson en exposition à la Maison de la Culture de Racine

Danville  Le couple d’artistes danvillois bien connu, formé de M. Richard Letendre et de Mme Lori Hazine Poisson, verront leurs œuvres mis à l’honneur à la maison de la culture de Racine tout au cours de la présente saison estivale.  En effet, une exposition présentée les samedis et dimanches du 7 juillet au 6 octobre prochain mettra ...

3 juillet 2024 | 4h00

Une première édition des plus prometteuses pour Sculptures des Sources

Val-des-Sources — La première édition du symposium itinérant de sculptures dans les Sources se déroulait du 21 au 24 juin dernier à la Place de la Traversée de Val-des-Sources ; soit lors de la grande fin de semaine de la fête nationale du Québec.  Malgré une température quelques fois peu clémente et assurément toujours un peu incertaine, les ...

27 juin 2024 | 4h00

Le Studio K de Danville sera représenté à la Coupe du Monde de danse

Danville — Au termes d’une année où les performances et les résultats en compétitions de plusieurs troupes de danseuses et danseurs du Studio K se sont avérés exceptionnels, voilà que le petit studio de danse danvillois se retrouvera à la Coupe du Monde qui sera présentée du 30 juin au 5 juillet prochains à Mont-Tremblant.  Au total, ce sont ...