X
Rechercher
Publicité

Boulv’Art Saint-Camille récipiendaire du prix Développement Culturel 2022

durée 18 décembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Camille - Tel qu’annoncé au cours des dernières semaines, Boulv’Art Saint-Camille était en lice à titre de finaliste, au prestigieux prix Développement Culturel du Conseil de la Culture de l’Estrie. 

C’est donc une belle nouvelle qui attendait l’organisme camillois lors de la soirée L’Apéro Culturel, présentée le 7 décembre dernier à la Maison du cinéma de Sherbrooke, alors que ces derniers se sont vu remettre la distinction convoitée. 

Ce sont donc, Mme Chantal Boulanger (coordonnatrice) et M. Jean-Pierre Harel (idéateur), qui ont fièrement accepté les honneurs, en lien avec le projet La Route des concerts.

La note de presse émise par le Conseil de la Culture de l’Estrie faisait notamment état de commentaires du jury envers les récipiendaires et leur projet porteur. « Mettre toute la richesse du patrimoine estrien au service de la beauté ! L’initiative du projet La route des concerts témoigne de façon exemplaire d’une démarche structurante pour le milieu de la musique classique par une programmation de concerts valorisant tant le travail d’artistes de renom que celui de la relève et qui se manifeste un peu partout sur le territoire. La passion des instigateurs trouve ainsi un véhicule de choix pour se partager et se propager », ont souligné les membres du jury réunis par le Conseil de la culture de l’Estrie.

Rappelons que les finalistes à ce prix cette année étaient : la compagnie de danse SURSAUT et les Productions Muses et Chimères. Ce prix, assujettie d’une bourse de 1000 $, est décerné à un OBNL culturel ou à une coopérative culturelle qui, grâce par l’entremise d’initiative marquante et innovante, a su contribuer au développement des arts et de la culture en Estrie. 

Le journal Actualités L’Étincelle désire prendre quelques instants, afin d’adresser ses plus sincères félicitations à l’ensemble des membres de l’organisme culturel local, ainsi qu’à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le projet La Route des Concerts.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024 | 4h00

L’artiste Louise-André Roberge expose au CSSS des Sources

Val-des-Sources - Le regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), invite la population de la MRC des Sources et d’ailleurs, à découvrir les œuvres de l’artiste en arts visuels Louise-André Roberge lors de l’exposition « Portraits de femmes », qui a débuté le 7 mai et poursuivra jusqu’au 2 juillet prochain, dans le couloir de l’hôpital de ...

7 juin 2024 | 4h00

Un ouvrage jeunesse aux racines danvilloises

Danville - Autrice du livre Ma clé pour conjuguer paru en 2015 et destiné principalement aux élèves de deuxième et troisième cycle du primaire, voilà que la danvilloise Christiane Lacroix nous revient avec un tout nouvel ouvrage jeunesse. Appuyé de sa fille Sandrine Gaulin aux illustrations, le duo a lancé le 20 mars dernier, le livre intitulé « Les ...

5 juin 2024 | 4h00

De la politique… aux pinceaux

Val-des-Sources — Élue une première fois députée de Richmond sous la bannière libérale aux élections de 2012, celle qui aura servi avec conviction les électeurs de la circonscription jusqu’au scrutin de 2018, embrasse aujourd’hui une toute nouvelle passion.  Nous parlons bien évidemment ici de Karine Vallières, elle qui a depuis un certain temps ...