X
Rechercher
Publicité

Un Estrien se porte acquéreur du Théâtre des Grands Chênes

durée 15 septembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Kingsey Falls —Le populaire et désormais mythique Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls vient tout juste d’être vendu à un homme d’affaires de l’Estrie. En effet, originaire de Waterloo, mais aujourd’hui domicilié à Magog, le nouvel acquéreur des lieux est l’actuel propriétaire opérant du Centre d’amusement familial Karting Orford, M. Stéphane Dubois. 

Ce dernier se disait ravi d’amorcer cette nouvelle aventure en ayant le bonheur d’ajouter le volet spectacles et divertissement à ses actifs. 

« Faire l’acquisition du théâtre est un véritable rêve qui se réalise pour moi, car le monde de la scène a toujours suscité beaucoup d’intérêt chez moi. L’hiver dernier, lorsque j’ai vu sur internet que l’endroit était à vendre, j’ai tout de suite décidé de prendre contact avec le propriétaire montréalais et d’aller de l’avant avec le projet en plongeant dans l’aventure. Bien que je ne disposasse alors, d’aucune expérience directe ou concrète dans le domaine du spectacle, j’ai donc mis à profit l’ensemble de mes connaissances acquises dans le milieu des affaires et pris les bouchées doubles dès le départ pour m’assurer d’assimiler rapidement et adéquatement, quelques notions de base importantes, lesquelles demeureront assurément encore à parfaire avec le temps. », explique M. Dubois. 

Bien que le 22 septembre prochain marquera la date officielle de prise de possession, la nouvelle administration a d’ores et déjà affiché ses couleurs en modernisant la vocation du Théâtre des Grands Chênes et en rebaptisant l’endroit la salle Kingsey-Théâtre des Grands Chênes. 

« Nous désirons maintenant offrir une programmation qui s’échelonnera durant toute l’année. Le volet théâtre demeurera encore bien présent en période estivale, mais dorénavant nous aurons également le plaisir d’accueillir une variété de spectacles, allant de la musique à l’humour, en passant par la danse et autres productions diverses. Nous souhaitons ainsi, développez une relation de proximité avec le public et les gens de la région, tout en maximisant l’offre liée à leurs champs d’intérêt. Nous avons déjà plusieurs artistes de renoms ayant confirmé leur présence à Kingsey Falls au cours des prochains mois, soit notamment Martin Deschamps, Réal Béland, Patrick Norman, 2 Frères, Marjo, Yves Lambert et le groupe La Chicane pour ne nommer que ceux-là. », de poursuivre l’acquéreur. 

Ce dernier, mentionna également souhaiter rendre accessible à la location, la salle du 365 boulevard Marie-Victorin et y intégrer des évènements familiaux de premier plan, tout en faisant la promotion de produits et producteurs locaux. « Nous souhaitons que les gens s’approprient encore davantage l’endroit et nous, nous sommes impatients de les accueillir. », de conclure le sympathique homme d’affaires. 

Soulignons en terminant que l’administration projette la création de quatre nouveaux emplois directs au niveau des opérations de la salle de spectacle, dont la rénovation intérieure et extérieure aura jusqu’ici nécessité des investissements totalisant plusieurs centaines de milliers de dollars de la part du nouveau propriétaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 octobre 2025 | 4h00

Véro Pelletier sort une nouvelle chanson

Wotton — La chanteuse et multi-instrumentiste Véronique Pelletier allia « Véro », lancera officiellement un nouvel extrait original sur l’ensemble des plateformes musicales numériques le 17 octobre prochain.  Après les titres « Souffle d’été » en 2023 et « Étincelle » paru l’année suivante, voilà que la femme originaire de la MRC des Sources ...

14 octobre 2025 | 6h45

RAVIR présentera la 2e édition de sa Célébration culturelle

Saint-Adrien — L’organisme du Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) tiendra la seconde édition de sa soirée de reconnaissance en tenant la Célébration culturelle RAVIR/Éloge au monde des arts en ruralité.  L’événement, qui se tiendra le vendredi 17 octobre prochain à 19 h au Centre le Camillois de Saint-Camille, sera un moment ...

9 octobre 2025 | 6h25

Danville devient « Kingston-Falls » le temps d’un tournage aux influences locales

Danville — La ville de Danville accueillait de la visite pour le moins rarissime, alors qu’une équipe de tournage télévisuel était en activité dans la charmante petite municipalité pendant tout près deux semaines.  Reconnue pour avoir notamment prêté son paysage et certaines de ses infrastructures pour le bien du film Bon Cop, Bad Cop 2 en 2016, ...