Publicité

24 août 2022 - 04:00

Mission accomplie pour la 43e édition du Festival des Gourmands

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Val-des-Sources —Le 43e édition du Festival des Gourmands de Val-des-Sources s’est conclue dimanche soir dernier, avec le toujours très attendu moment des tirages du Festival. 

En tout cinq personnes se sont mérité de généreux prix, gracieuseté des commanditaires partenaires de l’évènement. 

Ainsi, le premier prix a été remporté par M. Michel Thibault de Val-des-Sources. L’heureux gagnant se mérite donc un chèque cadeau d’une valeur de 10 000 $, remis par le commerçant de véhicules d’occasion JN Auto.com, applicable sur un prochain achat de véhicule à sa concession du 317 de la rte 116 à Cleveland. 

Pour ce qui est du volet des festivités, il y avait la populaire section des manèges, le tournoi de balle qui se déroulait au Terrain “Lou” Richard, spectacle d’humour et de chants. 

De ce fait, les spectateurs présents au parc Dollard, auront pu assister à des performances musicales de grande envergure, notamment avec des prestations de Justin Boulet, Breen Leboeuf et leurs musiciens le vendredi, alors que Matt Lang est venu quant à lui chauffer les planches de la grande scène samedi soir. 

« On est vraiment content, il y a eu de belles foules au travers des différents spectacles, la place de la gourmandise a connu un très bon achalandage également, il faisait beau et les gens étaient de bonne humeur, bref, ce fut une édition réussie, qui nous rappela grandement celles que l’on avait eu la chance de connaître avant la pandémie. », commente le président du festival, M. Jacques Benoît. 

Il faut dire que le Festival des Gourmands revenait cette année avec une formule dite habituelle et complète, comprenant quatre jours d’activités. 

« J’aimerais remercier toute notre équipe de bénévoles et les organismes et concessions sur place, les membres du comité organisateur, l’ensemble des artistes, la ville de Val-des-Sources, ainsi que l’ensemble de nos partenaires corporatifs et financiers qui nous ont permis de rendre cette 43e édition possible. » De poursuivre M. Benoît. 

Tournoi de balle

Sous la gouverne de l’organisateur Dany Richard, le tournoi de balle aura de nouveau connu un beau succès cette année, alors que douze équipes mixtes se sont livrés bataille au cours de la fin de semaine. 

Au final, c’est la formation locale de la brasserie le Match qui fut sacré grande championne de l’édition 2022, en prenant la mesure de Biocompost par la marque de 14 à 4 en 5 manches de jeu. Félicitations à tous !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Moi, de mon côté, je suis très déçu du son qu'il y avait à ce festival.
    Le son n'était jamais de la même force et je crois que celui qui dirigeait
    les consoles n'avait aucune expérience.
    Toujours jouer avec le son n'est pas l'idéal et pourtant, vérification faite
    pendant le jour, rendu au soir, il me semble que le son est supposé être déjà en place.
    C'est regrettable d'avoir un festival dirigé par quelqu'un qui ne s'y connait pas, un vrai désastre sur ce côté.
    Mon deuxième point, c'est que personne n'a pensé au coût d'inflation que les gens subissent de tout côté. Croyez vous qu'un festival est fait seulement pour les riches ?
    J'espère que si l'an prochain revient ce festival, que les dirigeants penseront trois fois avant de prendre leur décision final.
    Merci de m'avoir lu et respecter mon opinion.

    Katou - 2022-08-25 05:48