X
Rechercher
Publicité

La galerie G de BR accueille le collectif Champ des possibles Acte II

durée 17 juin 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville - La galerie G de BR de Danville présente, depuis quelques jours déjà, une exposition d’artistes peintres-créateurs réunis dans le cadre du collectif Champ des Possibles Acte II. 

Parmi les tableaux en montres dans la grande salle, nous retrouvons notamment des œuvres de M. Jean-Sébastien Huot, où le fil conducteur de ses créations est l’âme de la demeure, un aspect que l’artiste peintre et poète confiait avoir toujours eu bien ancré en lui et que l’on retrouve également dans certaines de ses œuvres antérieures. 

Ce dernier ajouta qu’il aura tenté, dans ses tableaux, de laisser transparaitre un genre de retour imagé à la demeure primordiale. 

« Nous avons la chance d’accueillir des artistes avec des univers diamétralement opposés en les personnes de Jean-Sébastien Huot et Francis Gingras, mais qui finalement se rejoignent aux antipodes par leur démarchent ludiques. Bien que les deux hommes ne se soient pas encore rencontrés, on sent très bien que leurs œuvres se parlent présentement. Nous avons aussi des artistes, qui nous font voyager comme les créations alliant la délicatesse de poésie et ballons éclatés de Léa-Marie Jean, pour ensuite atteindre l’immensité et l’univers de Marilou Patenaude, qui se retrouve dans la déconstruction et la matière. C’est un peu comme un rêve éveillé que l’on offre aux gens par l’amalgame du travail de ces artistes. », mentionne Mlle Geneviève Boivin-Roussy, propriétaire de la galerie de la rue Water. 

L’exposition entièrement gratuite est accessible sur les heures d’affaires de la galerie et l’atmosphère chaleureuse de l’endroit, nous permet de joindre les moments de magasinage à la boutique de l’entrée, à celui d’une simple petite pause-café, pour finalement nous fondre dans la contemplation de l’expression des talents en résidences. 

L’exposition Champ des Possibles Acte II, sera présentée à la galerie G de BR jusqu’en août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...