Publicité

21 mai 2022 - 04:00

Les élèves de l’école de musique en concert

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond – Les élèves de l’école de musique du Centre d’art de Richmond donneront leur concert de fin d’année le 22 mai 2022. 

« Parce qu’il y avait beaucoup d’élèves intéressés à faire le concert, nous les avons séparés en deux groupes. Ainsi, il y aura une représentation à 13 h et une autre à 15 h 30 », précise Mireille Soucy, codirectrice générale, volet gestion, au Centre d’art de Richmond. 

En fait, une trentaine d’élèves prendront part au spectacle. « Chacun va interpréter au moins une pièce. Certains en joueront deux. Il y aura des duos. Ainsi, on retrouvera entre autres du piano, du violon, de la guitare, de la batterie, du chant », précise Mme Soucy.

Selon elle, il s’agit d’une belle expérience de scène pour les élèves qui participent. « Nous avons un groupe de professeurs vraiment extraordinaire qui les accompagne tout au long du processus. Ils leur permettent d’être en confiance. Nous avons vraiment une belle équipe. Ce sont de beaux moments », affirme la codirectrice générale. 

Pour plusieurs élèves, ce concert représente un grand défi. « Il y en a pour qui c’est une première expérience de scène. C’est parfois un peu intimidant. Il faut dire qu’ils ont eu des pratiques sur scène avant le concert du 22 mai. Nous sentons vraiment une grande fébrilité avant les concerts. Les musiciens sont fiers de se présenter devant la famille et les autres élèves », souligne Mme Soucy. 

Principalement, ce sont des enfants qui prennent part au concert de fin d’année.

Le 29 mai, à 14 h, un autre concert se tiendra. Cette fois, ce sont les élèves de l’école de chant qui y prendront part. Ils interprèteront deux ou trois pièces chacun. Une dizaine d’élèves se produiront alors sur la scène du Centre d’art de Richmond.

« Nous sommes très contents de tenir nos spectacles de fin d’année. Le retour à la normale fait du bien », avoue Mme Soucy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.