Publicité

9 mai 2022 - 04:00

Ghislaine Lahaie lance son autobiographie

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor - Samedi dernier, l’autrice Ghislaine Lahaie, de Val-Joli, a lancé, devant parents et amis réunis au Johnny Resto de Windsor, son autobiographie Le Meilleur professeur c’est la vie.

Malgré les épreuves, cette femme a su apprendre tout au long de sa vie. Ce livre, sous forme d’un journal intime, traverse les décennies de son existence. Elle évolue et grandit à travers ses apprentissages autodidactes. « Elle nous enseigne à bien vivre malgré les revers, mais surtout à nous aimer. »

« Le lancement de livre s’est très bien déroulé. J’ai été bien contente de recevoir tout ce beau monde à cette occasion. C’est très touchant », avoue Mme Lahaie. 

« Je vais vous raconter l’histoire de ma vie, mes peines non exprimées, mes émotions non verbalisées. J’ai appris à vivre par moi-même, sans éducation. Heureusement, j’ai dans mon cœur une petite flamme », mentionne l’autrice. 

« Au départ, c’était un projet avec le Centre des femmes du Val-Saint-François. Après quoi, l’écriture s’est poursuivie de façon autonome. Et n’eût été de la COVID-19, le livre aurait été publié bien avant ça », affirme Mme Lahaie. 

« Ce livre, ce sont les hauts et les bas de ma vie. Je suis née en 1950 ; donc, il y avait des familles avec de nombreux enfants. J’étais l’aînée de la famille. Dans ces années-là, les aînés agissaient comme des aidants naturels. Dans mon livre, il y a aussi beaucoup de réponses pour les personnes d’un certain âge », soutient l’autrice.

Ce sont les Éditions des 2 oiseaux rares qui ont pris sous leurs ailes le livre de Ghislaine Lahaie. Auteur de quelques livres publiés en autoédition, Bruno Laliberté a décidé de partager son expérience en accompagnant d’autres auteurs dans leurs démarches vers la création de leur livre. À ce jour, il a 14 titres publiés sous le chapeau de sa propre maison, Les Éditions des 2 oiseaux rares. Pour obtenir le livre : 819 845-3595.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.