X
Rechercher
Publicité

Un circuit relatant l’histoire de la Saint-François

durée 21 mars 2022 | 04h00

Richmond – Le député de Richmond, André Bachand, a confirmé l’octroi d’une enveloppe de 1000 $ à la Ville de Richmond afin de permettre la mise sur pied d’un circuit audio et vidéo relatant l’histoire de la rivière Saint-François et de la grande région de Richmond. 

« Nous nous devons d’appuyer et de souligner les initiatives de mise en valeur touristique créées par les gens d’ici. Ce circuit audio et vidéo est un projet qui contribuera à faire connaître notre région, tout en incitant davantage de gens à prendre part à l’activité de descente de notre belle rivière. Il bonifiera de façon importante cet attrait touristique », mentionne M. Bachand.

Ce projet permettra aux gens qui participeront à la descente de la rivière en canot ou en kayak d’en apprendre davantage sur les draveurs de la rivière, sur les trois ponts et leurs caractéristiques uniques, sur la faune et la flore et sur tout autre élément que les gens croiseront durant leur parcours.

« Nous sommes convaincus que cette offre de balado découverte saura plaire aux amateurs de canoë-kayak qui sont aussi des amants de la nature. Cet ajout rendra la descente en canoë-kayak plus intéressante et interactive. Elle démontre bien que la région de Richmond a beaucoup à offrir sur le plan touristique », souligne Bertrand Ménard, maire de Richmond.

Le circuit, mise en place au coût approximatif de 3400 $ sera d’une longueur de 10 km et sera aménagé entre Richmond et Ulverton. Instauré par la Ville en 2005, Canot-Kayak Richmond est déjà très populaire et il souhaite maximiser son offre de service, ainsi que sa diversité. 

Mis sur pied grâce à l’application Balado découverte, ce circuit pourrait être le premier d’une série dans le secteur de Richmond. Si l’expérience est concluante, il serait possible ensuite de faire découvrir l’histoire du centre-ville, ainsi que celle des belles maisons patrimoniales avec ses toitures en ardoise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Rédaction de la biographie de Jean Arel : tout un défi !

Windsor — C’est tout un défi qui attendait Louis Gosselin, l’auteur de la biographie de Jean Arel « La voix de l’Estrie ». En fait, le projet a dû être réalisé en moins de trois mois…  Louis Gosselin a déjà écrit en 2012 la biographie de l’ancien maire de Sherbrooke, Jean Perrault. « Je m’étais rendu compte que les gens avaient apprécié de ...

16 février 2026 | 0h00

« Les femmes créatives du centre » exposent au Centre le point d’ancrage de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 22 janvier dernier, le Centre des femmes Le Point d’ancrage, situé au 395A, de la 1re avenue à Val-des-Sources, accueille une exposition collective réunissant les œuvres de 12 femmes créatives fréquentant l’endroit.  « Chaque année, en ouverture de la programmation de ses expositions, le Centre des femmes invite ses ...

14 février 2026 | 0h00

Natif de Windsor, Jean Arel lance sa biographie

Windsor — Natif de Windsor, Jean Arel a marqué le paysage médiatique et sportif en Estrie. Il vient tout juste de lancer sa biographie, « La voix de l’Estrie », racontant plus de 55 ans de carrière en journalisme. Sous la plume du communicateur Louis Gosselin, c’est un voyage dans l’univers médiatique sherbrookois et estrien que propose le récit ...