X
Rechercher
Publicité

Pierre Bail quitte la direction du Musée de l’ardoise

durée 4 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Pierre Bail quitte son poste de directeur général au Musée de l’ardoise de Richmond. C’est Raymonde Brossard qui prend la relève.

Raymonde Brossard prend la direction des opérations du Musée de l’ardoise tandis que Pierre Bail, de son côté, agira dorénavant comme conservateur et responsable de la collection et de l’exposition permanente du Musée.

Raymonde Brossard, depuis son arrivée à Richmond en 2016, s’est engagée bénévolement au sein de divers organismes pour contribuer au développement culturel, patrimonial et touristique de sa nouvelle région d’adoption. Membre du conseil d’administration du Musée de l’ardoise depuis deux ans, elle passe à la direction en comptant mettre à profit ses diverses expériences professionnelles et bénévoles pour assurer la bonne gestion des opérations ainsi que la promotion du Musée et de sa mission. 

« Comme beaucoup d’organisations culturelles, le Musée de l’ardoise a été affecté de la pandémie. Entre autres, il y a trois ans, le Musée avait mis en branle des circuits touristiques faisant venir des gens de l’extérieur en autocar. Dans ce cadre, le Musée avait développé des partenariats avec d’autres attraits de la région. C’était une activité importante pour le Musée. Aussitôt que nous serons capables, nous allons la remettre sur pied », souligne Mme Brossard. 

Pierre Bail est l’un des fondateurs de l’organisme qui a été créé en 1992. Passionné d’histoire et grand promoteur du patrimoine ardoisier de la région de Richmond, il est engagé au sein de l’organisation depuis ses tout débuts, notamment au sein du conseil d’administration et plus récemment à titre de directeur général. 

Le conseil d’administration du Musée se dit heureux de pouvoir compter sur son expérience en muséologie, notamment à la Société d’histoire de Sherbrooke, à la Maison du Granit et au Musée de la civilisation à Québec. 

La transition se fera de façon progressive.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...