X
Rechercher
Publicité

Près de 38 000 $ pour les organismes de formation en art pour Richmond

durée 17 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités – L’Étincelle (GA) — Deux organismes de formation en art de la circonscription électorale de Richmond ont reçu une aide financière additionnelle de 37 622 $.

C’est ce qu’a confirmé dernièrement André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale.

Ainsi, le Camp musical d’Asbestos à Val-des-Sources recevra 32 434 $ alors que Les Amis de la musique de Richmond a obtenu 5188 $.

« La culture est bien vivante dans Richmond. Cela est rendu possible parce que notre gouvernement croit en nos artistes. Les écoles d’art, qu’elles soient pour les amateurs ou les professionnels, contribuent au rayonnement des talents d’ici et au développement du Québec tout entier. Je remercie la ministre de la Culture et des Communications pour son soutien et salue la bonification annoncée », souligne M. Bachand. 

Cette bonification s’inscrit dans le Plan de relance économique du milieu culturel reconduit en 2021 par le gouvernement du Québec. Les organismes soutenus participent à la formation de la relève artistique, allant de la simple pratique d’un loisir à la formation de talents et d’artistes d’excellence. L’Aide au fonctionnement pour les organismes de formation en art vise à favoriser le développement de compétences artistiques, à faciliter l’accès à la formation en art et à accroître la vitalité culturelle dans toutes les régions du Québec.

« La culture et l’éducation sont des priorités pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous investissons dans une offre de qualité en formation en art. Je souhaite offrir aux artistes et aux travailleurs culturels la possibilité de se perfectionner, et ce, dans toutes les régions du Québec. Que ce soit pour permettre la pratique d’un loisir ou le développement d’une relève d’excellence, notre gouvernement s’assure d’être présent dans tous les champs de la formation, contribuant ainsi à une reprise vigoureuse de l’économie de la culture », affirme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...

20 avril 2025 | 4h00

Vernissage et exposition photo du Club de Photographie des Sources

Val-des-Sources - Le club de photographie des Sources tiendra une exposition photo intitulée « Harmonie des Regards », laquelle sera présentée dans l’enceinte même de l’Hôtel Val-des-Sources. L’événement qui se déroulera du vendredi 18 avril au mardi 10 juin prochain regroupera les œuvres de 13 artistes photographes.  Ces derniers auront ...