X
Rechercher
Publicité

Près de 38 000 $ pour les organismes de formation en art pour Richmond

durée 17 décembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités – L’Étincelle (GA) — Deux organismes de formation en art de la circonscription électorale de Richmond ont reçu une aide financière additionnelle de 37 622 $.

C’est ce qu’a confirmé dernièrement André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale.

Ainsi, le Camp musical d’Asbestos à Val-des-Sources recevra 32 434 $ alors que Les Amis de la musique de Richmond a obtenu 5188 $.

« La culture est bien vivante dans Richmond. Cela est rendu possible parce que notre gouvernement croit en nos artistes. Les écoles d’art, qu’elles soient pour les amateurs ou les professionnels, contribuent au rayonnement des talents d’ici et au développement du Québec tout entier. Je remercie la ministre de la Culture et des Communications pour son soutien et salue la bonification annoncée », souligne M. Bachand. 

Cette bonification s’inscrit dans le Plan de relance économique du milieu culturel reconduit en 2021 par le gouvernement du Québec. Les organismes soutenus participent à la formation de la relève artistique, allant de la simple pratique d’un loisir à la formation de talents et d’artistes d’excellence. L’Aide au fonctionnement pour les organismes de formation en art vise à favoriser le développement de compétences artistiques, à faciliter l’accès à la formation en art et à accroître la vitalité culturelle dans toutes les régions du Québec.

« La culture et l’éducation sont des priorités pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous investissons dans une offre de qualité en formation en art. Je souhaite offrir aux artistes et aux travailleurs culturels la possibilité de se perfectionner, et ce, dans toutes les régions du Québec. Que ce soit pour permettre la pratique d’un loisir ou le développement d’une relève d’excellence, notre gouvernement s’assure d’être présent dans tous les champs de la formation, contribuant ainsi à une reprise vigoureuse de l’économie de la culture », affirme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...