X
Rechercher
Publicité

Un week-end favorable pour la 17e édition du Festival des Oiseaux migrateurs

durée 14 octobre 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville(RL) —De retour après une pause obligée par la situation pandémique, les passionnés d’oiseaux, amants de la nature et visiteurs avaient de nouveaux rendez-vous à l’Étang Burbank de Danville les 9-10 et 11 octobre dernier pour la 17e édition du Festival des Oiseaux migrateurs. 

Cette fête où l’on a l’habitude d’assister à de superbes spectacles d’envolées aura connu une fois de plus un beau succès de participations. La clémence de Dame nature aura grandement contribué, alors que les artistes, exposants et organisateurs de l’évènement ont ainsi pu bénéficier d’une météo des plus confortables pour accueillir les nombreux visiteurs, tout au long de la longue fin de semaine de l’Action de grâce. 

Parmi les activités au programme, nous retrouvions notamment, de l’observation d’oiseaux et de l’initiation à l’ornithologie, des conférences, un concours de photos, des ateliers d’activités pour toute la famille, ainsi que des prestations musicales de la part de Pium Nadeau et Guylaine Lacroix, du Duo France et Laurent. La formation « La Grand-Messe », qui est un hommage aux Cowboys Fringants, aura pour su, sa part, su faire danser les festivaliers sur les airs du populaire groupe québécois, au cours de la soirée du samedi. 

Mentionnons également que lors de l’ouverture officielle du 9 octobre, M. Benjamin Laramée, Président de la Corporation de l’Étang Burbank, a procédé au dévoilement de la nouvelle affiche des parulines de l’Étang, une œuvre réalisée par l’artiste Catherine Plante d’Upton, qui sera une source d’informations importantes pour les usagers de l’endroit et ce, tout au long de l’année. Bon nombre d’exposants et d’artisans créateurs étaient présents sur le site, afin de proposer et faire découvrir la teneur de leur travail aux visiteurs. 

Plusieurs kiosques, dont un service de nourritures et de rafraichissements, assuré par l’épicerie Alimentation-consciente zéro déchet de Danville, ainsi qu’un service de bar et vin sur place, auront également permis d’agrémenter de belles façons l’expérience clients. C’est donc avec succès que se clôture cette 17e édition du Festival des Oiseaux migrateurs, dont il est permis de croire que la prochaine édition sera une fois de plus, haute en couleur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 novembre 2025 | 0h00

RAVIR couronne ses six lauréats en culture 2025

MRC des Sources — Le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), a récemment couronné les personnalités gagnantes dans chacune des six catégories en nomination lors de la soirée de la Célébration culturelle des Sources. L’événement, qui aura su réunir plus de 200 personnes au Centre le Camillois de Saint-Camille le 17 octobre dernier, ...

15 octobre 2025 | 4h00

Véro Pelletier sort une nouvelle chanson

Wotton — La chanteuse et multi-instrumentiste Véronique Pelletier allia « Véro », lancera officiellement un nouvel extrait original sur l’ensemble des plateformes musicales numériques le 17 octobre prochain.  Après les titres « Souffle d’été » en 2023 et « Étincelle » paru l’année suivante, voilà que la femme originaire de la MRC des Sources ...

14 octobre 2025 | 6h45

RAVIR présentera la 2e édition de sa Célébration culturelle

Saint-Adrien — L’organisme du Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) tiendra la seconde édition de sa soirée de reconnaissance en tenant la Célébration culturelle RAVIR/Éloge au monde des arts en ruralité.  L’événement, qui se tiendra le vendredi 17 octobre prochain à 19 h au Centre le Camillois de Saint-Camille, sera un moment ...