Publicité

8 avril 2021 - 04:00

Nomination de Pierre Bail au poste de directeur général du Musée de l’ardoise

Richmond – C’est avec enthousiasme que madame Martha Hervieux, présidente du conseil d’administration du Musée de l’ardoise, annonce la nomination de monsieur Pierre Bail au poste de directeur général.

Passionné d’histoire et grand promoteur du patrimoine ardoisier de la région de Richmond, Pierre Bail est l’un des fondateurs du Musée qui a été créé en 1992. Il est impliqué au sein de l’organisation depuis ses tout débuts, notamment au sein du conseil d’administration. Il est un leader inspirant qui porte la mission du Musée dans son cœur et il en fait constamment la promotion.

Sa grande connaissance du milieu muséal, ses expériences professionnelles à la Société d’histoire de Sherbrooke, à la Maison du Granit ainsi qu’au Musée de la civilisation à Québec constituent des atouts précieux pour le développement du Musée. 

Fier promoteur du patrimoine de la région, aujourd’hui nommée « Pays de l’ardoise », Pierre Bail travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec les différents acteurs du développement régional.

Le conseil d’administration se réjouit qu’il ait accepté de prendre les rênes du Musée pour le porter encore plus loin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.