Publicité

14 novembre 2020 - 04:00 | Mis à jour : 18 novembre 2020 - 05:38

Nathalie Dupont présente l’exposition Une marche à trois temps à la Galerie mp tresart

Durham-Sud - Depuis le 1er novembre jusqu’au 31 décembre la Galerie mp tresart de Durham-Sud mettra en lumière les œuvres de Nathalie Dupont dans le cadre d’une exposition solo intitulée Une marche à trois temps. Une douzaine d’œuvres récentes et réalisées durant la pandémie pourront être admirées.

« La pandémie m’aura permis de redécouvrir mon territoire, territoire physique et territoire intérieur. Une Ode au quotidien, le monde vu à travers le confinement de l’année 2020. Tant de symboles et de métaphores explorent un monde sensible qui nous dépasse. Cette expérience se transpose en couleur de manière explosive de vitalité.

Cette crise mondiale de la Covid 19 a intensifié la création de tableaux, plus que pendant toute autre période de ma vie. La constance d’énergie est assez étonnante par un travail quotidien d’imagination qui voyage à travers les perceptions du quotidien, l’expérience du confinement », mentionne l’artiste multidisciplinaire résidant à Wickham.

À ses côtés, seront présentées les œuvres des artistes participant au collectif Hommage à la nature, une exposition qui se termine le 31 décembre 2020. 

La Galerie mp tresart est située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud. Les heures d’ouverture sont : vendredi : 19 h - 21 h, le samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous la semaine. L’entrée est gratuite. Site Web : galeriemptresart.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.