X
Rechercher
Publicité

Le Bureau Estrien de l’Audiovisuel et du Multimédia démarre officiellement ses activités

durée 27 octobre 2019 | 04h59

Saint-Adrien — Le Bureau Estrien de l’Audiovisuel et du Multimédia (Le BEAM) lance officiellement le début de ses activités, après plus de deux ans de réflexion et de préparation.

Un projet rassembleur

Cet organisme à but non lucratif a pour mission de rassembler l’écosystème créatif de la région estrienne afin de produire du contenu audiovisuel de qualité. Le développement de ce réseau de professionnels

permet la mise en commun de différentes expertises et ressources au profit d’une clientèle nationale et internationale.

Le BEAM dessert l’ensemble du territoire estrien. On peut y louer de l’équipement audiovisuel et multimédia à la fine pointe de la technologie ainsi que des salles de montage, de postproduction, de mixage, etc. Un grand studio de mixage sonore est actuellement en construction et sera disponible pour les professionnels de la région de même que pour accueillir des productions nationales etinternationales dès janvier prochain.

Un grand départ

Le BEAM a obtenu le financement pour démarrer ses activités en janvier dernier et connaît déjà une belle popularité. En effet, l’équipe a déjà à son actif près d’une vingtaine de tournages, notamment le vidéoclip Mes yeux d’Alex Nevsky, qui a été tourné à la mine d’Asbestos en août dernier.

Des membres issus des milieux artistiques de l’Estrie se sont déjà inscrits. On compte à ce jour 50 membres actifs provenant de différent horizons; producteurs, graphistes, photographes, réalisateurs, comédiens, etc.

Les membres de l’équipe: Pierre-Philippe Côté, Véronique Vigneault et Valléry Rousseau partagent un bagage d’expériences impressionnant, tant dans le domaine audiovisuel que dans celui de l’entrepreneuriat.

«Un projet comme Le BEAM permet de rassembler les talents estriens et de faire ressortir les richesses et les décors de notre région. On était prêts à passer à la deuxième vitesse. Maintenant que nous nous sommes lancés, il n’y aura plus grand-chose pour nous arrêter!» affirme Pierre-Philippe Côté, président et directeur créatif du BEAM.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...