Voyager à travers les œuvres de Cendrars
Richmond (RC) –La deuxième lecture-théâtre de la saison aura lieu de 6 juillet prochain, exceptionnellement à 16 h 30. Il s’agit d’un programme présentant deux oeuvres de Blaise Cendrars qui seront présentées au Centre d’interprétation de l’ardoise à Richmond.
Blaise Cendrars est l'un des auteurs les plus importants du vingtième siècle. Avec La prose du transsibérien, c'est le voyage d'un jeune homme de dix-sept ans vers la Sibérie, de l'imagination, de l'extrême sensibilité, de la mémoire et des siècles de conscience. En prenant ce train, vous deviendrez, comme lui, citoyens du monde entier.
Dans Les Pâques à New-York, Cendrars nous amène dans les vieux quartiers. Seul, la nuit, un jeune incroyant se remémore les derniers jours du Christ. L'un des plus grands textes de la littérature française. Les deux oeuvres sont interprétées par Joël Fillion, avec le soutien de Jeanne Plourde dans La prose du transsibérien.
À l’ombre des ardoises avec Orford Musique
Avec Orford Musique, passez de merveilleux après-midi musicaux grâce à cette nouvelle série de concerts extérieurs, mettant en lumière de talentueux musiciens dans le cadre intriguant du Centre d’interprétation de l’ardoise.
La première représentation aura lieu le 30 juin, à 14 h. Par la suite, les 14 juillet et août seront gratuits. Une belle opportunité pour les concerts classique d’Orford Musique.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.