X
Rechercher
Publicité

J’écris ma Vie : une retraite bien méritée pour Thérèse Pellerin

durée 21 mars 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Réuni à la salle des Chevaliers de Colomb le 21 février dernier, le Centre des femmes du Val-Saint-François a souligné le départ à la retraite de Thérèse Pellerin à l’occasion d’une fête regroupant plusieurs participantes, amies et parents. C’était aussi l’occasion de trois écrivaines issue de J’écris ma Vie.

Enseignante dans le milieu scolaire jusqu’à sa retraite, Mme Pellerin s’implique à l’AREQ, secteur Morilac, notamment auprès de la Fondation Laure-Gaudreault qui a pour but d’aider les personnes dans le besoin, de l’enfance à la retraite, dans une action de solidarité intergénérationnelle. Ainsi, elle s’occupe annuellement d’offrir des montants d’argent pour des organismes du milieu à l’occasion de l’AGA annuel du secteur Morilac.

De ces initiatives s’ajoute particulièrement sa présence à l’animation après de nombreuses années de généreux services au projet J’écris ma Vie. «Elle s’est aussi impliquée auprès du Centre des femmes du Val-Saint-François (CFVSF) durant près de 35 ans puisqu’elle est une des membres fondatrices de l’organisme. Depuis 2006, elle a accompagné plus de 30 femmes à la rédaction de leur autobiographie», mentionne Andrée Gagnon, directrice intérimaire, suite au départ récent de Andrée Dupont.

Ces ateliers ont eu lieu pour une dernière fois à l’automne2018 avec MmePellerin au CFVSF. Lors de l’évènement, MmeDupont a livré un bel hommage à la Windsoroise à travers plus de trois décennies auprès des femmes. «Son passage parmi nous restera marqué à jamais!»

Avec des applaudissements chaleureux et des bouquets nombreux, MmePellerin a retenu toutes ces années durant lesquelles la page blanche devenait la parole à venir et l’ancre des mots.

Trois écrivaines

Dans le cadre de J’écris ma Vie, trois femmes ont présenté chacune leur autobiographie. Il s’agit de Monique Blake, Rita Duhaime et Fernande Poirier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...