X
Rechercher
Publicité

RAVIR procède à la remise des prix « Josée-Perreault »

durée 22 avril 2018 | 04h00

St-Adrien - Lors de son AGA 2018, le Regroupement des artistes vivant en ruralité, en a profité, afin de remettre ses prix de reconnaissance «Josée Perreault», aux trois artistes suivants: Marilou Ferlandt, Steve Saint-Pierre, et Jonathan Mercier.

C’est à l’unanimité que le comité de sélection2018 a retenu la candidature de Marilou Ferlandt avec les «Ateliers du Pissenlit», pour le 1er prix. Selon le regroupement RAVIR, elle a fait preuve d’originalité dans son projet et son autofinancement. La recherche de la qualité est omniprésente et pour ce faire, elle a su impliquer d’autres artistes dans sa production. Elle offre un produit qui selon RAVIR, se démarque et suscite la participation et la créativité chez son auditoire qui a fut assez nombreux en 2017.

Le comité souligne en deuxième position, la candidature de M.Steve St-Pierre. Un artiste diversifié, qui fait preuve d’originalité, notamment en sculpture. C’est un artiste qui s’implique socialement, et qui est généreux de son temps et de son savoir.

Le comité a pu également apprécier en troisième position, les œuvres photographiques de Jonathan Mercier, qui a su captiver son attention, en raison de son implication sociale et communautaire.

Le jury du prix reconnaissance RAVIR 2018 en hommage à Josée-Perreault, était composé de: Mario Morand, Michel Raymond, Indra Singh et Patrick Merrien.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024 | 4h00

Concert « Orford sur la route » à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton invite la population à venir assister à un concert gratuit le mercredi 24 juillet, dès 19 h 30, à l’église de Saint-François-Xavier. Le concert « Orford sur la route » est organisé par Orford Musique. « Il nous fera un grand plaisir de vous accueillir à ce ...

5 juillet 2024 | 4h00

Richard Letendre et Lori Hazine Poisson en exposition à la Maison de la Culture de Racine

Danville  Le couple d’artistes danvillois bien connu, formé de M. Richard Letendre et de Mme Lori Hazine Poisson, verront leurs œuvres mis à l’honneur à la maison de la culture de Racine tout au cours de la présente saison estivale.  En effet, une exposition présentée les samedis et dimanches du 7 juillet au 6 octobre prochain mettra ...

3 juillet 2024 | 4h00

Une première édition des plus prometteuses pour Sculptures des Sources

Val-des-Sources — La première édition du symposium itinérant de sculptures dans les Sources se déroulait du 21 au 24 juin dernier à la Place de la Traversée de Val-des-Sources ; soit lors de la grande fin de semaine de la fête nationale du Québec.  Malgré une température quelques fois peu clémente et assurément toujours un peu incertaine, les ...