X
Rechercher
Publicité

Quand Saint-Adrien fait son cinéma…

durée 26 novembre 2017 | 04h00

Saint-Adrien – Saviez-vous que Saint-Adrien a récemment accueilli plusieurs équipes de tournage sur son territoire? Après le film «Les Affamés» de Robin Aubert, ce sont les vidéoclips de Dany Placard, London Grammar et KYGO qui ont pour trame de fond les paysages de Saint-Adrien et d’autres municipalités de la MRC des Sources.

Et il ne s’agit pas que des paysages. Pierre-Philippe Côté, mieux connu sous le nom de Pilou dans la région a coproduit la plus récente vidéo de KYGO pour la pièce «Stargazing».

«J’avais proposé Saint-Adrien pour la vidéo de London Grammar et l’équipe est venue me chercher pour KYGO. Puis, l’équipe de production montréalaise s’est retirée du projet. J’ai donc appelé les producteurs à Los Angeles et je me suis proposé», explique Pierre-Philippe Côté, qui a travaillé avec l’équipe américaine et Téléscope Film pour la réalisation de ce projet.

Ainsi, en six jours, il a mis sur pieds une équipe de tournage et de production de 90 personnes. Pour la figuration, il a fait appel à Ève Aubert, qui a réalisé la distribution «sauvage» pour le film «Les Affamés», afin de dénicher les bonnes personnes.

Matis Boutin, un jeune homme âgé de 12 ans de Saint-Adrien, est le personnage principal de la vidéo.

«J’ai été figurant dans le film Les Affamés, puis j’ai vraiment aimé ça. Ève m’a rechoisi pour la vidéo. Je joue le rôle d’un garçon qui construit une fusée pour aller voir mon père qui est mort», explique Matis avec enthousiasme. Son expérience, il l’a adorée, et ce même s’il a dû se coucher très tard la nuit pour reprendre le tournage aux petites heures du matin.

«Il fallait que mon rôle soit à moitié appris et à moitié improvisé, que ce soit naturel» ajoute-t-il, mentionnant que le métier d’acteur l’intéresse beaucoup et que c’est sans difficulté qu’il réussit à entrer dans la peau du personnage. Dans la vidéo, dont le nombre de vues a explosé sur You Tube, Matis est en compagnie de l’actrice Nola Palmer qui joue le rôle de sa mère.

Pierre-Philippe Côté réalise ainsi le projet de produire des vidéos internationales directement tournées de Saint-Adrien ou d’ailleurs dans la MRC. Son studio d’enregistrement Le Nid se développe et diversifie ses productions et crée par la même occasion des retombées économiques et culturelles pour toute la région. Alors, ne vous étonnez pas si vous croisez des équipes de tournage au fil des prochaines années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Mission accomplie pour la 26e édition du Symposium des arts de Danville

Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.  La raison en fort simple, c’est que l’édition ...

8 septembre 2025 | 4h00

L’expression artistique gagne à nouveau les trottoirs de Danville

Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.  Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.  Il sera donc possible d’admirer ...

4 septembre 2025 | 4h00

Un troisième Salon de la lutherie à Kingsbury

Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité. « La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...