X
Rechercher
Publicité

Un 35e célébré comme il se doit pour l'Escaouette d'Asbestos

durée 12 septembre 2017 | 04h00

Asbestos (SM) — En juin prochain prochain, l’ensemble vocal l’Escaouette d’Asbestos fêtera ses 35 ans d’existence. Pour l’occasion, c’est nul autre que Gregory Charles qui viendra célébrer avec les choristes et la population.

C’est sous la présidence d’honneur de Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources que deux concerts, ayant pour thème 35 ans de chant choral, seront présentée les 8 et 9 juin 2018 dans l’église St-Hippolyte de Wotton. Une cinquantaine de choristes seront rassemblés sur scène. En première partie, l’ensemble vocal interprétera quelques pièces de son répertoire du passé, sous la direction des trois chefs de chœur des 35 dernières années. Gregory Charles viendra par la suite rejoindre le groupe pour le reste de la soirée. Le président de l’ensemble vocal, Raymond Boutet, et la chef de chœur actuelle Louise Deslongchamps sont conscients du défi à relever et ils sont prêts à mettre tous les efforts nécessaires pour y parvenir.

«Notre but est de donner à ce concert une grandeur majestueuse. Une sonorisation et un éclairage bien approprié sauront créer une ambiance particulière. De plus, l’auditoire pourra suivre le concert sur écran géant», ont-ils ajouté.

Les billets sont disponibles dès maintenant via le réseau du Centre culturel de Sherbrooke, sur le réseau Ovation et auprès des membres de l’Escaouette.

«Exister pendant 35 ans dans un petit milieu, où la population a tendance à diminuer, ça devient tout un exploit de faire du recrutement et de survivre aussi longtemps», a conclu Raymond Boutet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024 | 4h00

Concert « Orford sur la route » à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton invite la population à venir assister à un concert gratuit le mercredi 24 juillet, dès 19 h 30, à l’église de Saint-François-Xavier. Le concert « Orford sur la route » est organisé par Orford Musique. « Il nous fera un grand plaisir de vous accueillir à ce ...

5 juillet 2024 | 4h00

Richard Letendre et Lori Hazine Poisson en exposition à la Maison de la Culture de Racine

Danville  Le couple d’artistes danvillois bien connu, formé de M. Richard Letendre et de Mme Lori Hazine Poisson, verront leurs œuvres mis à l’honneur à la maison de la culture de Racine tout au cours de la présente saison estivale.  En effet, une exposition présentée les samedis et dimanches du 7 juillet au 6 octobre prochain mettra ...

3 juillet 2024 | 4h00

Une première édition des plus prometteuses pour Sculptures des Sources

Val-des-Sources — La première édition du symposium itinérant de sculptures dans les Sources se déroulait du 21 au 24 juin dernier à la Place de la Traversée de Val-des-Sources ; soit lors de la grande fin de semaine de la fête nationale du Québec.  Malgré une température quelques fois peu clémente et assurément toujours un peu incertaine, les ...