X
Rechercher
Publicité

2015 a été une saison exceptionnelle pour le Moulin d'Ulverton

durée 22 octobre 2015 | 02h57

Ulverton – La version 2015 du Moulin à laine d’Ulverton a été un succès sur toute la ligne. Tout au long de l’été, des milliers de visiteurs sont venus admirer le Moulin et son site enchanteur. Ils se sont promenés dans les sentiers et ont flâné sur le pont suspendu.

Le grand succès de la saison aura été encore une fois cette année les brunchs du dimanche matin. Par milliers, les convives ont savouré les repas concoctés par le chef William du restaurant l’Odika de Drummondville dans un décor tout à fait exceptionnel. De plus, l’introduction des ateliers pour enfants a marqué une nouvelle étape dans le développement du Moulin à laine. En effet, un grand nombre de jeunes et même de parents ont profité de l’occasion pour apprendre quelques aspects du travail de la laine.

Naturellement, il y a eu les nombreux de visiteurs par autocars et ainsi que de jeunes mariés qui sont venus célébrer leur union dans le décor enchanteur du Moulin. Et que dire de cette journée porte ouverte qui a attiré près de mille visiteurs émerveillés.

Finalement, le fameux Festilaine a clôturé la saison et ce fut une réussite extraordinaire. Tout au long de cette fin de semaine, ce sont plus de 1 000 visiteurs qui sont venus visiter l’endroit et ses sentiers tout en savourant les petits plats des comptoirs de nourriture ainsi que le brunch, en magasinant auprès des nombreux artisans présents et en dégustant l’excellent vin du vignoble Les Vallons de Wadleigh. Il ne faudrait pas oublier le maquillage et les ateliers pour les enfants qui ont connu un vif succès. La belle température était de la partie et tout le monde, du plus petit au plus grand, s’est vraiment amusé. Parions que le Festilaine sera encore de retour l’an prochain.

Le conseil d’administration ainsi que la direction et toute l’équipe en place profite donc de l’occasion pour remercier l’ensemble de leurs partenaires et les visiteurs pour leur support indéfectible.

Le Moulin à Laine reprendra ses activités à partir du 8 mai 2016 lors du premier brunch de l’année, qui sera servi dans le cadre de la célébration de la fête des Mères.

Pour de l’information, consultez le site Internet du Moulin à laine (moulin.ca).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juillet 2025 | 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...