X
Rechercher
Publicité

Lucie Corriveau fera le lancement son premier roman à la Poudrière, samedi

durée 3 juin 2014 | 08h45

Windsor (RC) – Une résidante de Windsor, Lucie Corriveau, soulignera la parution de son premier roman édité par LivresLC, « Deux cœurs, une passion », le samedi 7 juin au pavillon principal de la Poudrière, de 10 h à 13 h.

« Je me suis engagée sur le chemin escarpé, grisant et plein d’embûches de mon premier roman. Je n’ai pas de diplôme dans ce domaine, mais j’ai découvert que l’écriture, ça se passe essentiellement dans la tête et le cœur. Mes personnages ont pris vie, ils ont grandi, ce sont eux qui ont fait la loi. J’ai écrit l’histoire en trois mois : ça coulait, ça émergeait de partout, c’était la chute Montmorency des mots. C’était il y a trois ans », mentionne Lucie Corriveau.

Deux cœurs, une passion met en relief le parcours de deux athlètes ayant le même engouement pour le hockey. Deux chemins totalement différents; deux êtres avec un bagage diamétralement opposé. Dans leurs introspections, chacun se remettra en question pour rester fidèle à leurs aspirations et valeurs, peut-on lire du synopsis.

« Mon défi s’est construit, mais je n’étais pas seul. Ce fut une amie ma première lectrice. Ensuite, Catherine Frappier a participé à la correction. Ont suivi mes frères Sylvain et Bruno ainsi que quelques collègues de Domtar avec qui je travaille comme lecteurs et critiques. À l’aube de ce grand jour, il y a eu Annabelle Soucy qui a conçu la couverture avec comme modèles Stéphanie Pivin et Tommy Dubois. Se greffent à mes collaborateurs Mélanie Bilodeau, massothérapeute, mon fils David, concepteur du site Web, et Fernande Saint-Louis aux multitâches. Au moment où j’écris ce billet, mon histoire s’enracine sur du papier tout chaud fait ici à l’usine Domtar de Windsor. Donc, tout est régional, un bon produit de chez nous! », d’ajouter Mme Corriveau.

Chose certaine, l’écrivaine en herbe est en terrain connu. Seule fille de sa famille, ses frères ont mangé du hockey dès l’enfance et sa fille, Amélie, a gravé plusieurs échelons au sein du hockey féminin.

Les livres seront disponibles sur place à la Poudrière au prix de 25 $ (argent comptant seulement). Séance de dédicace, tirage d’un massage et dégustation de thé inclus coifferont cette avant-midi de primeur. Pour celles et ceux qui ne pourront être présents au lancement, il est possible de réserver un exemplaire à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...