X
Rechercher
Publicité

Lucie Corriveau fera le lancement son premier roman à la Poudrière, samedi

durée 3 juin 2014 | 08h45

Windsor (RC) – Une résidante de Windsor, Lucie Corriveau, soulignera la parution de son premier roman édité par LivresLC, « Deux cœurs, une passion », le samedi 7 juin au pavillon principal de la Poudrière, de 10 h à 13 h.

« Je me suis engagée sur le chemin escarpé, grisant et plein d’embûches de mon premier roman. Je n’ai pas de diplôme dans ce domaine, mais j’ai découvert que l’écriture, ça se passe essentiellement dans la tête et le cœur. Mes personnages ont pris vie, ils ont grandi, ce sont eux qui ont fait la loi. J’ai écrit l’histoire en trois mois : ça coulait, ça émergeait de partout, c’était la chute Montmorency des mots. C’était il y a trois ans », mentionne Lucie Corriveau.

Deux cœurs, une passion met en relief le parcours de deux athlètes ayant le même engouement pour le hockey. Deux chemins totalement différents; deux êtres avec un bagage diamétralement opposé. Dans leurs introspections, chacun se remettra en question pour rester fidèle à leurs aspirations et valeurs, peut-on lire du synopsis.

« Mon défi s’est construit, mais je n’étais pas seul. Ce fut une amie ma première lectrice. Ensuite, Catherine Frappier a participé à la correction. Ont suivi mes frères Sylvain et Bruno ainsi que quelques collègues de Domtar avec qui je travaille comme lecteurs et critiques. À l’aube de ce grand jour, il y a eu Annabelle Soucy qui a conçu la couverture avec comme modèles Stéphanie Pivin et Tommy Dubois. Se greffent à mes collaborateurs Mélanie Bilodeau, massothérapeute, mon fils David, concepteur du site Web, et Fernande Saint-Louis aux multitâches. Au moment où j’écris ce billet, mon histoire s’enracine sur du papier tout chaud fait ici à l’usine Domtar de Windsor. Donc, tout est régional, un bon produit de chez nous! », d’ajouter Mme Corriveau.

Chose certaine, l’écrivaine en herbe est en terrain connu. Seule fille de sa famille, ses frères ont mangé du hockey dès l’enfance et sa fille, Amélie, a gravé plusieurs échelons au sein du hockey féminin.

Les livres seront disponibles sur place à la Poudrière au prix de 25 $ (argent comptant seulement). Séance de dédicace, tirage d’un massage et dégustation de thé inclus coifferont cette avant-midi de primeur. Pour celles et ceux qui ne pourront être présents au lancement, il est possible de réserver un exemplaire à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2025 | 4h00

Le festival Masq’Alors dévoile sa programmation 2025

Saint-Camille — La 9e édition du festival biennal Masq’Alors, se déroulera du 31 mai au 8 juin prochains dans la petite municipalité de Saint-Camille.  Pour l’occasion, le comité organisateur du seul festival en Amérique du Nord entièrement consacré à l’art du masque propose à ses festivaliers une programmation diversifiée, haute en couleur, ...

11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...