La Takamine de Rej.E et le clip de Julie Masse
Windsor (RC) – À une semaine d’intervalle du premier Festival Rock’n’Drôle organisé par Christian Leblanc et Dany Lachance au Camping du Lion à Saint-François, Dany Paquin était sur le site du Festival du papier durant la soirée du vendredi 14 juin. Une occasion pour le professeur qui enseigne à l’école secondaire du Tournesol de revoir des visages familiers, entre autre celui du chansonnier Jean-François Péloquin qui était sur la scène du chapiteau. De quoi rappeler que Dany Paquin a également été chansonnier durant 12 années avant de se consacrer entièrement à l’enseignement de la musique et autres matières. Et puisque la soirée était propice à la conversation, faisant notamment état des événements musicaux à l’horaire des deux dernières fins de semaines du mois de juin, Dany Paquin s’est rappelé de la guitare de Réjean « Rej.E » Lachance, l’un des deux leaders du groupe Mercedes Band à l’affiche du Rock’n’Drôle qui se tenait le samedi 22 juin au Camping du Lion à Saint-François
« C’était une guitare acoustique Takamine qui apparaissait dans un clip vidéo de la chanteuse Julie Masse. L’instrument a une bonne réputation et c’est par hasard qu’un jour, j’ai aperçu la guitare de Rej.E qui était à vendre chez un commerçant de Sherbrooke. Je n’ai pas hésité à l’acheter », se souvient Dany Paquin.
Sur Wikippedia, ont peut lire que Takamine est la marque d'un fabricant de guitares, Takamine Gakki Seisakusho, basée depuis 1966 à Nakatsugawa dans la préfecture de Gifu, au Japon. « Elle tient son nom de la montagne Takamine au pied de laquelle se trouve l'atelier de lutherie. La société est fondée en mai 1962. En 1978, elle fait partie des premières à proposer des modèles électro-acoustiques. Par ailleurs, elle innove en intégrant un préampli-égaliseur permettant d'étendre les fonctionnalités. »
Quant à Réjean Lachance, il a composé et produit cinq pièces pour le premier album (éponyme) de Julie Masse, en 1990. L’année suivante, alors qu’il devient le guitariste de Roch Voisine, il est aussi le directeur musical pour la tournée de Julie Masse découlant de son second album, À Contre-jour, pour lequel « Rej-E» signe trois autres chansons.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.