Les soirées de bingo de Richmond vont se poursuivre sous une formule récréative
Richmond (GM) – Après 33 ans de présentation, les soirées de bingo qui étaient organisées par l’association récréative et culturelle de Richmond à la salle communautaire ont pris fin le 29 mai dernier.
Ces soirées de bingo qui étaient présentées en collaboration avec le Grand tour de Loto-Québec et qui offraient 2500 $ en prix tous les mardis ont en effet cessé leurs opérations parce qu’elles étaient devenues de moins en moins rentables.
« C’est avant tout une question de rentabilité et il faut dire que la clientèle diminuait constamment, a expliqué le directeur des Loisirs de la Ville, Jacques Paquette. Il a fallu également prendre en considération les exigences imposées par le Grand tour et le coût du permis entre autres, lesquelles ont joué dans la décision qui a été prise », a -t-il ajouté.
Autre formule
La décision de mettre un terme à ces soirées de bingo qui continuaient malgré tout d’attirer des dizaines d’adeptes en a déçu plusieurs. Certains d’entre eux ont exprimé le souhait de pouvoir continuer à jouer au bingo les mardis soirs et face à cette situation, les responsables de cette activité ont accepté de modifier la formule et d’organiser un bingo récréatif, lequel offrira au total, 500 $ en prix par soirée.
« Des gens nous ont demandé de continuer l’organisation du bingo même si les prix offerts étaient moins élevés et on a convenu d’essayer, a indiqué M. Paquette. Cette formule est moins exigeante financièrement et on bien avisé nos gens que la survie et la réussite du bingo récréatif dépendront de la participation du public. Il faudra en effet compter sur une bonne réponse sinon on mettra un terme à cette activité », a-t-il déclaré.
Les responsables de cette activité sont toujours en attente d’une réponse et pour l’instant on ignore quand aura lieu la première soirée du bingo récréatif.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.