Dans le cadre du 50e anniversaire de la Société d’histoire du comté de Richmond, on présente ce mois-ci une photo du collège St-Francis (1854-1898), lequel a joué un rôle important dans l’éducation au Québec. Les colons de Nouvelle-Angleterre comptaient sur l’initiative privée pour éducation de leurs jeunes et ils bâtirent écoles, académies et un collège. Cet édifice de briques rouges (1855-1882), de 75 pieds par 40 pieds, comprenait des salles de classes, des appartements privés pour le directeur et sa famille, et des dortoirs pour les pensionnaires. Le 4 février, 1882, le feu a détruit le Collège St-Francis. Les classes se sont poursuivies à l’église et à l’hôtel de ville jusqu'à la construction d’un nouvel édifice de briques rouges qui ouvra ses portes en mars 1883
Danville — La présidente du conseil d’administration du Symposium des arts de Danville, Mme Mélanie Gauthier, se disait encore sur un nuage quelques heures après la tenue de l’événement qui était présenté du 29 août au 31 août dernier au cœur de la charmante petite municipalité de la MRC des Sources.
La raison en fort simple, c’est que l’édition ...
Danville — Le talent de tout un chacun et les mille et une couleurs s’entremêlent sur les trottoirs du Carré à Danville, alors que l’activité créative de peinture urbaine est de retour cette année.
Le Symposium des arts de la 26e édition a relancé les œuvres artistiques des jeunes et des moins jeunes artistes.
Il sera donc possible d’admirer ...
Kingsbury – C’est devenu un événement annuel : le troisième Salon de la lutherie de Kingsbury aura lieu le dimanche 14 septembre prochain, de 10 h à 17 h, à la salle communautaire et patrimoniale de la municipalité.
« La première année, en 2023, nous avons été quelque peu surpris par la popularité de l’événement. La deuxième édition a également ...