Dans le cadre du 50e anniversaire de la Société d’histoire du comté de Richmond, on présente ce mois-ci une photo du collège St-Francis (1854-1898), lequel a joué un rôle important dans l’éducation au Québec. Les colons de Nouvelle-Angleterre comptaient sur l’initiative privée pour éducation de leurs jeunes et ils bâtirent écoles, académies et un collège. Cet édifice de briques rouges (1855-1882), de 75 pieds par 40 pieds, comprenait des salles de classes, des appartements privés pour le directeur et sa famille, et des dortoirs pour les pensionnaires. Le 4 février, 1882, le feu a détruit le Collège St-Francis. Les classes se sont poursuivies à l’église et à l’hôtel de ville jusqu'à la construction d’un nouvel édifice de briques rouges qui ouvra ses portes en mars 1883
Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites.
Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région.
Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...
Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets…
« Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...
Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien.
Cette ...