X
Rechercher
Publicité

Exposition de Richard Max Tremblay de Bromtonville

durée 20 août 2011 | 14h32

Sherbrooke – La Maison des arts et de la culture de Brompton (1, rue Wilfrid-Laurier à Sherbrooke) vous invite à assister à l’ouverture officielle de l’exposition Richard-Max Tremblay, Portrait, ainsi qu’au prélancement de la monographie Richard-Max Tremblay, Portrait d’André Lamarre le samedi 3 septembre à 14 h.

Pour commencer les festivités de son 10e anniversaire, la Maison des arts et de la culture a le privilège d’accueillir un artiste en arts visuels de renommée internationale et originaire de Bromptonville, Richard-Max Tremblay. Lors du vernissage, le public aura la chance de le rencontrer sur place.

 L’exposition aura lieu jusqu’au 9 octobre et proposera une rétrospective du travail pictural et photographique de l’artiste offrant ainsi un complément à la monographie, qui revisite les 30 ans de sa carrière. La monographie Richard-Max Tremblay, Portrait aux éditions du passage comporte : un entretien substantiel, un essai d’André Lamarre, en plus d’une chronologie et une bibliographie de ses oeuvres.

Déjà 10 ans!
La Maison des arts et de la culture célèbre son 10e anniversaire en septembre 2011 et les festivités s’échelonneront sur une année. Depuis l’inauguration du 24 août 2001, le comité arts et culture de Brompton et la direction ont su développer un lieu culturel dynamique à l’intérieur de la ville de Sherbrooke, notamment par la présentation d’une programmation culturelle diversifiée et l’accueil chaleureux auprès des visiteurs.

À venir dans le cadre du 10e anniversaire, l’événement-bénéfice Dégustation bières et saucisses, la culture ça se fête le 8 septembre à 17 h à la Maison des arts et de la culture de Brompton. Pour connaître les prochaines expositions et activités, visitez régulièrement le www.maculturebrompton.com.

Richard-Max Tremblay

Né à Bromptonville en 1952, le peintre et photographe Richard-Max Tremblay vit et travaille à Montréal. Il a une formation en art de l’Université du Québec à Montréal et du Goldsmith’s College of Art and Design de Londres. Depuis plus de 30 ans, il explore la peinture et la photographie à travers diverses séries, mais aussi les relations qu’elles entretiennent.

Plusieurs expositions individuelles ont fait connaître son oeuvre, dont une rétrospective au Musée d’art de Joliette, ainsi qu’au Centre Saidye Bronfman en 1994. Aussi, il a participé à bon nombre d’expositions collectives et à de grandes collections publiques et privées. En 2003, Richard-Max Tremblay fut lauréat du prix Louis-Comtois, attribué par la Ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC). En plus de l’exposition à la Maison des arts et de la culture de Brompton, une rétrospective de ses portraits d’artistes se tiendra au Musée des beaux-arts de Montréal à partir du 20 septembre prochain.

Pour en savoir davantage sur le parcours de Richard-Max Tremblay, rendez-vous au www.richardmaxtremblay.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...