X
Rechercher
Publicité

Le pont couvert du Moulin d'Ulvertron a maintenant un nom

durée 2 juillet 2011 | 16h36

Ulverton – Le Moulin à laine d’Ulverton a inauguré le nom de son pont couvert Paul-Émile Giguère en l’honneur de cet homme qui a contribué à sa restauration et sa reconstruction.

C’est en présence de Monsieur Giguère qu’a eu lieu cette inauguration donnant le coup d’envoi à la saison estivale 2011 du Moulin à laine.

Le pont couvert du Moulin était jadis utilisé par les marchands et résidents du coin afin d’amener de la laine au Moulin. 

Celui-ci fut restauré en 1993.  Le lendemain de l’inauguration, un jeune pyromane mit le feu au pont. 

Dès la semaine qui suivit, de nombreux administrateurs et bénévoles s’affairait à une levée de fonds pour permettre sa reconstruction. Monsieur Paul-Émile Giguère fournira alors tout le bois servant à la reconstruction du pont.  Il donnera également de nombreux dons monétaires afin de permettre une complète restauration.  Le pont couvert du Moulin à laine d’Ulverton est le seul pont doté d’un système automatique de protection d’incendie.

Le pont couvert a été restauré une troisième fois en novembre dernier.  D’un beau rouge vif, il est l’un des seuls pont couvert de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 décembre 2025 | 0h00

Danville Histoire Culture et Société invite le public à découvrir un pan de l’histoire de la rivière Nicolet

Danville - Danville Histoire Culture et Société (D.H.C.S.) récidive avec l’une de ses soirées thématiques gratuites. Les participants découvriront des aspects humoristiques, interactifs et conviviaux de l’histoire de la municipalité et de la région. Cette fois, la société d’histoire danvilloise invite les personnes intéressées à assister à une ...

17 décembre 2025 | 0h00

Julie-Pier quitte Occupation Double avec plein de projets en tête

Windsor — Finalement, Maxim et Julie-Pier ont quitté les maisons d’Occupation Double Chypre tout juste avant le voyage final. Elle en ressort la tête remplie de projets… « Nous nous étions faits un peu à l’idée de quitter l’aventure. Nous étions le couple le moins bien placé. Je m’y attendais. Je n’ai pas été très déçu par cette situation. ...

16 décembre 2025 | 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...