X
Rechercher
Publicité

Trois jours de tournage, de rêve et d’affirmation pour Nancy Goyette de Val-Joli

durée 20 juin 2011 | 07h40

Val-Joli (RC) – Le printemps qui s’achève est une période fébrile pour la coiffeuse Nancy Goyette, propriétaire du salon de coiffure qui est à l’enseigne de son nom sur la route 143, à Val-Joli. Celle qui a mis à profit son métier de coiffeuse auprès des participantes et participants du « Défilé de mode, concours de papier » dans le cadre du Festival du papier, a été retenu pour un épisode de l’émission « Le Style est dans la rue » de la nouvelle chaîne « Mlle » du Groupe TVA, qui est en onde depuis 2 mai.
Issue de la tendance « street wear » (style de rue) qui désigne l’intérêt des designers à façonner leurs créations à partir des modes et adaptations personnelles qu’il scrutent sur la rue, l’émission animée par Madeleine Arcand compte une quarantaine d’épisodes à sa première saison. De ce nombre, trois ont été tournés à Sherbrooke, regroupant six Estriennes parmi lesquelles figure Nancy Goyette. Pour chaque émission, les participantes doivent composer avec deux styles rattachés à un thème distinct et une enveloppe de 500 $ à dépenser dans deux boutiques de leur choix.

« Le concept de cette émission m’a tout de suite accrochée parce que j’aime les vêtements et accessoires qui ont du style. J’ai décidé de passer les auditions et l’on m’a retenu pour l’un des épisodes. J’étais vraiment heureuse de participer et les deux thèmes me convenaient parfaitement, l’un imposé, « J’ose des choses que je ne porterais pas », et l’autre de mon choix, « Femme jusqu’au bout des ongles ». On m’a remis 500 $ et j’ai choisi deux boutiques du Carrefour de l’Estrie pour faire mes choix. Le rêve ! », s’exclame Nancy Goyette, qui a adoré l’expérience.

Pour la coiffeuse qui pratique son métier depuis 25 ans, les deux journées de tournage à l’extérieur et en studio lui ont permis de renouer avec un contexte familier. Nancy Goyette a été coiffeuse pour des émissions du poste de télé CKSH affilié à la chaîne de la Société Radio Canada. De « Relevez le défi » avec Gaston Lepage aux « Anges du matin » animés par Denis Bergeron et Christine Lamer en passant par les bulletins de nouvelles de CKSH, Nancy Goyette a côtoyé le milieu des médias en coulisse et aussi celui des artistes et personnalités 

« J’ai fait cela durant plusieurs années, ce qui m’a permis de coiffé beaucoup d’artistes et de vedettes qui étaient de passage à Sherbrooke, comme Ginette Reno, René et Nathalie Simard, Les Bébés et France D’Amour. Cette fois c’était mon tour d’être devant les caméras et je savais exactement ce que je voulais comme coiffure autant que pour le maquillage et les vêtements. Ma détermination a plu à l’équipe de tournage avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler durant deux jours à Sherbrooke et un autre à Montréal.

Outre sa présence à CKSH 9, elle a participé à plusieurs compétition de coiffure de fantaisie à l’Hôtel Le Baron de Sherbrooke. 

C’est le 5 juillet que sera diffusé « Le Style est dans la rue » avec Nancy Goyette et une autre participante de la région. Plus récemment, celle qui est aussi mère de trois enfants a rasé des têtes lors d’une activité du Défi Leucan organisée par les pompiers de Saint-Denis-de-Brompton. Parmi les personnes présentes se trouvait le maire de l’endroit et préfet de la MRC du Val-Saint-François, Claude Boucher, qui a relevé le défi.

Ce n’est pas la première contribution bénévole de Nancy Goyette qui s’implique pour le club de patinage artistique Les Patins d’argent et pour plusieurs éditions du défilé de créations de vêtement du Festival du papier qui est de retour cette année. En mai 2010, elle avait supporté les efforts de sa fille, Martine Bérubé, et Jessica Jolin qui avaient tenu un rasothon à la place publique du Tournesol au profit de la section estrienne de la Société canadienne du cancer. Accompagné de son père André, Mme Goyette avait dégarni les têtes à une période ou sa mère, Clémence, se remettait patiemment d’un cancer.

Nancy Goyette a l’intention de poursuivre son implication au sein de la communauté, que ce soit comme bénévole ou commanditaire. Toujours heureuse de pratiquer son métier, elle garde goûte pour l’instant sa récente expérience qui l’a amené à proximité des studios, cette fois devant les caméras.

L’émission à laquelle a participé Nancy Goyette doit être diffusée le 5 juillet. « Le Style est dans la rue » est diffusé du lundi au mercredi à 7 h 30 et 19 h 30, les mercredi et vendredi à 22 h 30 et les vendredi et dimanche à 9 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...