Publicité

13 juin 2011 - 07:56

La galerie Double V présente Nicolas Marsan du 18 juin au 24 juillet

Valcourt – Du 18 juin au 24 juillet 2011, la Galerie Double V présente deux séries de toiles de l'artiste Nicolas Marsan. L'une qui s'intitule 'Everything is possible', produite spontanément au fil de ses pérégrinations en Inde, toile sous le bras, et la très récente série 'Une grue Guay avec sa charge'.

Série 'Une grue Guay avec sa charge', 2010
'L'identité du sujet-corps est un thème crucial et récurrent dans mon travail. Le corps chaotique qui engendre un processus de mutation, une implosion laissant surgir une entité nouvelle. Sujet mille et une fois exploré, mais tout autant renouvelable. Le corps, les corps se mêlant, fragments morcelés qui prennent tout leur sens, entretenus, rassemblés.' – Nicolas Marsan
Diplômé de l'UQAM en arts visuels, Nicolas Marsan évolue dans le domaine du cinéma depuis 1998 en tant que technicien aux décors et directeur artistique. Une carrière qui lui a valu un prix Gémeaux en 2007 pour l'émission Fric Show à la télévision de Radio-Canada. Depuis sa dernière exposition au Gésu à Montréal en 2007, Nicolas Marsan n'a jamais délaissé la peinture. Le vernissage de l'exposition de ses deux dernières séries de tableaux se tiendra le 18 juin à 13 h à la galerie Double V de Valcourt située au 485, rue Éthier à Valcourt. L'entrée est gratuite.
Heures d'ouverture: Vendredi 15 h à 21 h, Samedi et dimanche 11 h à 17 h

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.