Publicité

31 mai 2011 - 14:29

Un bilan des plus positifs pour la 8e édition du Festival de théâtre amateur de Richmond

Richmond (GM) - La 8e édition du festival de théâtre amateur de Richmond s’est terminée en beauté, le 22 mai dernier, à la suite de la présentation de sept des huit pièces prévues durant la fin de semaine. À la toute fin, la marraine Isabelle Gosselin, une comédienne, musicienne, metteure en scène et auteure de Richmond a partagé ses expériences avec le public et elle a procédé à la remise des prix accompagné de la vice-présidente du Centre d’Art de Richmond, Solange Pageau.

Récompenses
La troupe « Le Ph’Art» de St-Bruno, a su charmer le public avec la comédie mystérieuse « Femme de rêve » de Norm Foster, pour laquelle elle s’est vue décerner le prix coup de cœur du public. Le prix pour l’interprétation a donné du fil à retordre aux membres du jury qui ont finalement pris la décision d’honorer les trois comédiens de la troupe « Le Ph’Art » de St-Bruno, lesquels ont encore prouvé l’excellence de leur travail et leur professionnalisme, les mettant ainsi ex-aequo avec Pascal Fréchette, qui a joué « Scapin » dans la pièce « Les fourberies de Scapin » avec la troupe « Quapla » de Victoriaville.

La mention pour la composition originale fut donnée à la troupe « La Cour arrière »  de Montréal, pour la pièce « En transit » qui est une création collective. Deux mentions ont été remises à la troupe d’adolescents « Les Entre’parleurs » de Montréal : une pour l’originalité de leur jeu et aussi parce qu’ils ont su charmer par leur présence intense, et l’autre pour la mise en scène grâce à leur performance solide et leur jeu sans aucun décor dans la pièce « Le cinquième enfant ».

Le comité organisateur est fier de mentionner qu’il a eu l’honneur d’assister à des représentations de troupes de théâtre amateur offrant des performances de calibre professionnel.

« L‘achalandage et la popularité du festival de théâtre amateur de Richmond ne cessent de s’accroître d’année en année. Beaucoup de personnes de Richmond et de la région sont venues assister à l’événement, et nous avons reçu aussi des visiteurs de Drummondville, de Montréal et de La Corne qui ont séjourné plusieurs jours créant ainsi des retombées économiques importantes pour la ville de Richmond. Le comité organisateur tient à remercier de tout cœur tous les bénévoles qui se sont impliqués et qui ont contribué à faire de cet événement un grand succès », a fait remarquer Denise Bibeau, directrice du Festival de théâtre amateur.

Celle-ci a annoncé également la tenue de la 9e édition, qui aura lieu le 17, 18,19 et 20 mai 2012. Les résultats de ce festival sont disponibles à l’adresse courriel suivante :  www.centredartderichmond.ca/theatre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.