Première édition des Jeudis en folie au parc du centre-ville de Richmond
Richmond (GM) – C’est en présence d’élus municipaux de Richmond, et des municipalités de Canton Cleveland, de Canton Melbourne et d’Ulverton et de membres du comité de revitalisation de Richmond que s’est tenu lundi, le lancement de la programmation de la toute première édition des « Jeudis en folie », des soirées musicales qui se tiendront tout au cours de l’été au parc du centre-ville de Richmond.
« Les jeudis en folie c’est d’abord une façon d’apporter la culture au centre-ville et de permettre à tous les citoyens de Richmond et des municipalités avoisinantes de participer à la vie culturelle qui se déroule dans notre milieu de vie », a tenu à préciser l’un des principaux organisateurs de l’événement, le conseiller municipal de la Ville de Richmond, Guy Boutin.
Celui-ci a ajouté que l’organisation de cette nouvelle activité viendra bonifier l’offre déjà offerte au centre-ville depuis quelques années avec la présentation d’activités dans le cadre de Richmond en fête, la Fête de la Saint-Jean-Baptiste et permettre également de maximiser l’usage du parc urbain qui a été aménagé au centre-ville en 2007.
« Notre objectif à long terme est d’offrir le plus grand nombre d’activités au parc du centre-ville et nous espérons que les gens de Richmond et des municipalités environnantes participeront en grand nombre aux spectacles qui seront présentés dans le cadre des « Jeudis en folie ». On veut mettre de la vie au centre-ville et nous sommes également ouverts aux suggestions des gens », a expliqué M. Boutin.
Programmation
Les « Jeudis en folie » ce sont quatre activités culturelles et musicales qui se dérouleront entre les mois de juin et septembre et qui permettront à des artistes de Richmond et sa région, de mieux se faire connaître. De la musique jazz au country en passant par le répertoire classique, les mélomanes seront servis à souhait dans une ambiance saine et décontractée.
Les spectacles se dérouleront de 19 h à 20 h 30 et en cas de pluie, ils seront annulés.
Le premier spectacle sera celui du 9 juin avec des élèves des Amis de la Musique puis le 7 juillet place au jazz avec le Bernard Riche Trio. Le 21 juillet Nicole Drapeau sera en spectacle pour les amateurs de danse et de musique country et finalement le 1er septembre, le groupe Aziz proposera de la musique folk et country.
Les membres du comité de revitalisation de Richmond sont les conseillers Guy Boutin et Jean-Guy Berthiaume, Jacques Paquette, Yvon Poirier, Manon Morin, Nathalie Gagnon, Sylvie St-Cyr, Annie Lussier et Richard Arsenault,
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.