Début de la saison estivale à la Poudrière
Windsor (RC) – La saison estivale du Parc historique de La Poudrière est en marche depuis le 14 mai avec l’amorce des visites guidées et théâtralisées qui sont offertes durant la fin de semaine (samedi et dimanche), de 11 h à 17 h, jusqu’au 24 juin. Les sentiers pédestres sont cependant ouverts au public du lundi au dimanche.
Cette année encore, la Poudrière offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir l’histoire de la plus ancienne usine de poudre noire au Québec. Seul ou en groupe, la visite guidée et théâtralisée dans les sentiers permet d’observer les vestiges des 56 bâtiments qui formaient à l’époque le complexe industriel. Installée au pavillon principal, l’exposition permanente « Poussière et Lumière » apporte un complément élargi qui englobe l’histoire de la poudre à travers les âges et les continents.
Une nouveauté de l’an dernier, le spectacle multi sensoriel « Murmures… frissons et amour », demeure à l’affiche avec les personnages d’Hanna et Philippe qui partagent avec l’assistance leur vision du développement au début du XXe siècle. Une occasion pour tous d’entendre et surtout de sentir le passé à l’aide d’effets habilement ficelés.
Les attraits permanents de la Poudrière assurent pour l’instant le début de la saison. Les détails de la programmation 2011 devraient être présentés à l’approche officielle de l’été.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.