X
Rechercher
Publicité

A Valcourt, Bombardier aujourd’hui dévoilée devant plus de 150 invités

durée 8 mai 2011 | 13h44

Valcourt – Répondant à une demande maintes fois formulée par les visiteurs, le Musée J. Armand Bombardier a inauguré hier à Valcourt une exposition temporaire plaçant sous les projecteurs la multinationale Bombardier. L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de monsieur Laurent Beaudoin, président du conseil d’administration de Bombardier Inc., en présence de plus de 150 personnes.

Bombardier aujourd’hui dresse le portrait industriel, socio-économique et géographique actuel du chef de file mondial su secteur des technologies ferroviaires et troisième avionneur civil à l’échelle planétaire. Pour le Musée J. Armand Bombardier, qui célèbre cette année son 40e anniversaire, cette exposition est une boucle qui permet de lier les débuts de l’œuvre de Joseph-Armand Bombardier aux réussites actuelles de la multinationale.

Bien que l’entreprise ait considérablement évolué depuis sa fondation, la nouvelle exposition temporaire permet de saisir que les valeurs ayant contribué au succès de Bombardier Inc. sont les mêmes que celles lui ayant permis d’éclore : engagement, fierté, passion, innovation, ingéniosité, pour ne nommer que celles-là.

Dans son allocution, M. Beaudoin a souligné que les décisions qui ont permis de faire fructifier le legs de Joseph-Armand Bombardier sont de trois ordres : la diversification, la croissance par acquisitions et le développement de produits. « Nous ne nous sommes jamais assis sur nos lauriers, ni jamais contenté de la place que nous avions acquise ni des produits qui nous apportaient le succès. Nous avons misé sur l’avenir en nous efforçant de le deviner et de le façonner à la fois. Notre regard a toujours porté vers l’horizon, et c’est ainsi que Bombardier est devenue un géant du transport. » À propos de l’exposition, le président du conseil d’administration a ajouté qu’il s’agissait « d’un instantané, d’une image qui la saisit sur le vif en 2011. Dans 50 ans, cette image fera partie de l’histoire et Bombardier se sera réinventée encore ».

Bombardier aujourd’hui présente un bref historique de l’entreprise, ses secteurs d’activités (transport et aéronautique), sa présence mondiale et sa responsabilité sociale. L’exposition est en outre dynamisée par des îlots-objets, des bornes interactives et différents documents audiovisuels. Une description plus complète est affichée sous l’onglet « salles d’exposition » du site internet museebombardier.com.

Heures d’ouverture et prix d’entrée
Du 1er mai à la fête du Travail, le Musée J. Armand Bombardier est ouvert tous les jours, de 10 h à 17 h. Le coût d’entrée est de 7 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et les aînés et de 15 $ pour une famille. L’entrée est gratuite pour les enfants de cinq ans et moins.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...