X
Rechercher
Publicité

A Richmond une rencontre avec le compositeur- interprète, William Deslauriers

durée 7 avril 2011 | 15h15

Richmond (GM) – Les élèves de l’école primaire du Plein-Cœur de Richmond ont eu droit à toute une surprise mardi dernier alors qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer et d’entendre l'auteur-compositeur-interprète William Deslauriers, dont le talent a été révélé par l'édition 2009 de Star Académie.

Celui-ci a tout d’abord rencontré les élèves de trois classes du deuxième cycle afin de parler de l'importance des rêves et de la persévérance. Par la suite, il s’est transporté au gymnase avec sa guitare où il a interprété trois chansons devant l'ensemble des élèves de l'école.

«  Cette visite-surprise d’inscrivait dans le cadre des activités régulières de l’école, alors que les élèves de dernier cycle travaillaient sur l’importance des rêves et la persévérance, des thèmes qui se retrouvent dans les chansons de William Deslauriers, a expliqué la directrice de l’école, Caroline Monette.

En cours de route on s’est dit qu’on pourrait demander à cet artiste de venir visiter les élèves de l’école. A notre grande joie, il a accepté et cette visite a été gardée secrète jusqu’à la fin. Ce fut toute une surprise pour nos jeunes lorsqu’ils ont vu arriver William Deslauriers ».

Rencontre
L’artiste natif de Plessisville s’est dit honoré d’apprendre que des jeunes avaient eu pour mission de la part de leurs enseignants, d’analyser les textes de ses chansons. « J’ai été touché par le fait que des jeunes s’intéressent à ce que je compose et j’étais vraiment heureux de prendre le temps de venir les rencontrer à Richmond. Il s’agissait de la première fois que je parlais à des enfants aussi jeunes et ils étaient vraiment allumés », a-t-il déclaré.

Lors de son allocution auprès des jeunes de l’école du Plein-Cœur, l’auteur-compositeur-interprète a invoqué le quotidien comme étant sa première source d’inspiration « Je prône le bien-être et la joie pour faire rêver les gens qui écoutent mes chansons », a-t-il dit tout en ajoutant qu’il n’avait jamais abandonné d’être un musicien un jour même si lors d’une première audition à un concours, on lui avait dit qu’il n’avait pas le talent requis.

« Cela m’avait affecté au plus haut point mais je n’ai jamais lâché car je voulais faire de la musique et j’ai continué à pratiquer, à m’améliorer. Par la suite, j’ai essayé un autre concours et j’ai gagné. Il faut donc persévérer dans ce que l’on aime faire et ne pas se laisser abattre et ce même si des fois, on peut rencontrer des obstacles. L’important c’est de croire en soi, d’être soi-même et de pouvoir compter sur l’encouragement de nos proches », a indiqué William Deslauriers qui a su captiver les jeunes venus l’écouter.

Le clou de la rencontre est survenu dans le gymnase alors qu’il a chanté son grand succès « Je lève mon verre » devant tous les jeunes de l’école qui soit dit en passant, ne se sont pas fait prier pour chanter avec lui. Il a aussi interprété « Recommencer tout à zéro » et « Moisi, moé’ssi » de Fred Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...