Publicité

27 mars 2011 - 11:05

Festival de musique intergénérationnel à Melbourne

Melbourne -  L’Association des Townshippers est fière de vous annoncer la sixième édition de son Grand Festival intergénérationnel de musique en lien avec le projet Avec respect pour nos aînés, qui aura lieu le samedi 2 avril au centre de ski de fond de Richmond-Melbourne. L'événement mettra en vedette plusieurs d'activités, dont une grande variété de musique (auteurs-compositeurs, jazz, musique traditionnelle québécoise, créations orales, country, blues et plus encore), ainsi que des ateliers de danses et d'arts et se terminera dans un café-concert mettant en vedette l'artiste Kate Morrison.  Tous sont invités à assister au festival et toutes les activités sont gratuites!

Le festival du 2 avril prochain sera le premier Grand Festival intergénérationnel de musique de la région de Richmond. Les éditions précédentes ont eu lieu à Lennoxville, Bedford et Stanbridge East. Un certain nombre de courtes activités et spectacles – tous font partie du programme du festival – auront lieu au cours de l'après-midi : une performance par les fougueux danseurs de danse carrée Richmond-zone 4 H, des ateliers d'art et un cercle de chansons qui donnera aux participants l’occasion d'insuffler une nouvelle vie à de vieilles chansons ou d'apprendre de nouvelles chansons de manière étonnante. En après-midi, il y aura aussi de la danse en ligne et de la musique sur scène à l’établissement Wales Home. Les activités de l’après-midi se termineront pas un repas-partage au Centre de ski de fond, entre 17h et 18h30. Tous les invités apporteront un plat principal, une salade ou un dessert pour le souper où ils pourront échanger avec les autres dans un cadre détendu et informel.

Après le souper, place à l’activité principale : un café-concert. Cet événement unique, qui se déroulera entre 19h et 22h, mettra en vedette une succession de grands musiciens : jeunes violonistes et chanteurs entraînants, des danseurs de baladi et des musiciens de jazz, de la musique bluegrass et des instrumentistes traditionnels. Ce sera donc l’occasion unique pour les Townshippers d'entendre les talentueux compositeurs-interprètes locaux Keith Whittall et Mireille Pruneau, de même que le groupe local les Juggling Embers. Les activités de la soirée mettront en vedette l’artiste Kate Morrison.

Tout au long de la journée, les participants du Festival pourront également rencontrer des femmes dynamiques et enthousiastes de la campagne « Grandmothers to Grandmothers » de la région de Lennoxville et en apprendre davantage au sujet de cette passionnante initiative.  De l’information à lire attentivement sur les services sociaux et de santé locaux sera également disponible pour les invités. Enfin, il y aura des rafraîchissements et des prix de présences seront tirés au cours de la journée.

Le Centre de ski de fond de Richmond-Melbourne est situé au 70, chemin Lay à Melbourne. Les indications pour se rendre au Centre sont disponibles en ligne : www.skidefond.ca. Pour plus d'informations sur le Grand Festival intergénérationnel de musique de la région de Richmond, qui aura lieu  le samedi 2 avril, veuillez communiquer avec Eric Manolson au 819 566-5717 (sans frais: 1-866-566-5717) ou Julie Miller au 819 826-5427.

L’Association des Townshippers est un organisme non partisan et sans but lucratif au service de la communauté de langue anglaise des Cantons de l’Est. Visitez le www.townshippers.qc.ca ou communiquez avec nous au [email protected] ; 257, rue Queen Lennoxville (819 566-5717; 1-866-566-5717) ou 584 Knowlton, Lac-Brome (450 242-4421; 1-877-242-4421).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.