Publicité

28 mars 2011 - 10:06

Vicky Bombardier de Valcourt nommée photographe de l’année en portrait

Valcourt – Récipiendaire du tant convoité titre de Photographe de l’année en portrait au Québec 2011, Vicky Bombardier savoure aujourd’hui cette victoire. Elle doit se pincer pour croire à la réalité de cette avalanche de prix qui lui ont été décernés lors du banquet des lauréats organisé par la Corporation des maîtres photographes du Québec, le 12 mars dernier.
Chaque année, les meilleurs photographes professionnels de partout au Québec participent à cette compétition annuelle de photographies professionnelles qui compte environ 250 photographies présentées devant un jury composé de maîtres photographes. La propriétaire du Studio Vicky se démarque à chaque année, comme en 2001 où elle avait remporté le prix Soleil Levant, mais cette fois, le titre prestigieux lui revient. « Depuis des années, je rêvais d’obtenir ce prix en particulier. C’est tout un honneur! J’ai eu la chance de le recevoir entourée de ma famille et de mes amis. Si on veut réussir dans la vie, c’est possible et on doit y croire», souligne-t-elle avec émotions.

Vicky Bombardier s’est démarquée en obtenant les meilleures notes auprès des juges dans les catégories Portrait d’enfant avec sa photo « Un moment de tendresse » ; Portrait couple avec sa photo « Un temps d’arrêt » et Portrait mariage couple avec sa photo « Splash ». L’accumulation de ces prix lui mérite le prestigieux prix de Photographe de l’année en portrait et l’obtention du plus haut titre d’un photographe soit Maître photographe émérite. « Je remercie tous les gens qui m’encouragent année après année. J’ai choisie de travailler à Valcourt, dans ma ville natale, et c’est motivant de constater qu’on peut accomplir de grandes choses dans nos petites localités », ajoute-t-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.