Musique traditionnelle, contes, slam et créations bigarrées à Durham-Sud
Durham-Sud - Un grand spectacle bénéfice aura lieu le 30 janvier, à 14h30, au Centre des loisirs de Durham-Sud, au profit de la Ferme Berthe-Rousseau. Le Centre Berthe-Rousseau est un organisme sans but lucratif qui, depuis 22 ans, accueille des gens fragilisés par la vie.
Le Centre Berthe-Rousseau offre un milieu de vie paisible à la campagne où les résidants et les permanents travaillent ensemble à la ferme, au rythme des saisons. Une famille, L’environnement, la simplicité volontaire et surtout les contacts humains sont au cœur des préoccupations des permanents qui vivent et s’impliquent au sein de l’organisme. Les résidants y viennent pour de multiples raisons, entre autres pour se ressourcer, pour retrouver un équilibre dans la sobriété, pour participer à la vie communautaire dans le respect des limites de chacun. Pour réaliser ses grands idéaux d’accueil de gens fragilisés et de soutien humain, la ferme dépend financièrement de dons.
Voilà pourquoi l’organisme vous invite à un spectacle original, qui propose une ribambelle de talents gravitant autour de la Ferme. «Plein d’artisans du quotidien réunis pour festoyer et soutenir la mission d’accueil de la ferme» explique Simon Demers, un des organisateurs de l’événement. Avec en trame de fond le conte et la musique traditionnelle, s’ajoute le champion slammeur du Québec 2010 David Goudreault, Émile Beaudet, finaliste à Cégep en spectacle et Pat Martel, l’ancien batteur d’Offenbach.
«Ainsi, en venant voir le spectacle, en invitant vos amis, vous poserez un geste solidaire envers les gens d’ici qui cherchent un milieu ouvert pour continuer à s’épanouir malgré les écorchures de la vie», précise Marie-Claude Lépine, résidante et participante au spectacle.
Les billets, au coût de 15$, sont disponibles à la porte, le dimanche 30 janvier au Centre des loisirs de Durham-Sud, au 130 rue Principale. Vous pouvez aussi les réserver auprès de Simon Demers au 819 858-2452 ou par courriel [email protected]. Le spectacle est gratuit pour les moins de 18 ans.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.