Arthur L’aventurier de passage en région le 5 décembre prochain
Estrie (RC) – Arthur L’Aventurier sera en spectacle le 5 décembre au Vieux Clocher de Sherbrooke pour présenter son nouveau spectacle, L’Aventure de Noël, inspiré de son nouveau DVD auquel s’ajoute un CD de chansons.
Parions qu’Arthur fera un arrêt incognito à Windsor comme il le fait de temps à autres pour revoir ses proches. Car « l’aventurier », c’est au départ François Tremblay qui a grandi et a vécu sa jeunesse à Windsor. Résidant à Québec depuis une vingtaine d’années, le personnage qu’il a créé à travers ses DVD et spectacles lui a permis de se tailler une place de choix auprès des jeunes.
Avec L’Aventure de Noël, François Tremblay s’aventure vers une nouvelle étape qui, au fil des prochaines années, devrait le tenir fort occupé durant la période des fêtes. « C’est ce que je souhaite avec cette nouvelle création. Une cinquantaine de personnes ont participé à la réalisation du DVD dont les scènes ont été tournées principalement en Outaouais. L’adaptation pour la scène est fort réussie et permet de recréer une ambiance féérique », considère François Tremblay.
L’Aventure de Noël est une expédition hivernale en traîneau à chiens jusqu’au Palais de glace du père Noël. Arthur L’Aventurier invite son ami Lingot le Pirate et ses enfants à quitter la chaleur de l’Espagne pour découvrir les joies du plein air en hiver au Québec durant les vacances des fêtes. Leur parcours est agrémenté de chansons entraînantes et de plusieurs connotations environnementales. Lors du spectacle, des paysages hivernaux du DVD seront projetés sur grand écran. Les Chiens de
traîneau, du patinage sur un lac gelé, une multitude d’animaux tels que les caribous, renards roux, cerfs de Virginie, wapitis et loups des bois, sans oublier le Palais de glace du père Noël, sont aux nombres des attraits que renferment à laq fois le DVD et le spectacle.
Par ailleurs, le spectacle à succès La Course au trésor est toujours présenté à travers le Québec où il fait salle comble. Arthur L’Aventurier a récolté une nomination dans la catégorie Meilleur album jeunesse au Gala de l’ADISQ 2009 et une certification platine pour le DVD.
Avec son nouveau DVD et la série de spectacles à travers le Québec, Noël est dorénavant une nouvelle aventure pour François Tremblay.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.