Publicité

17 novembre 2010 - 15:52

Une autre édition pour l’exposition de trains miniatures et de photos anciennes à Richmond

Richmond (GM) – La Ville de Richmond de concert avec la Société d’histoire du comté de Richmond poursuivent une collaboration amorcée depuis le 125e anniversaire d’incorporation de la Ville, en présentant une autre édition de l’exposition de trains miniatures et de photos anciennes.

Celle-ci aura lieu ce samedi 20 et ce dimanche 21 novembre, de 10 h à 16 h à la salle communautaire, située près de l’aréna. Cette exposition met en valeur des photos relatant l’histoire de la Ville et de la région de Richmond à différentes époques et sur le chemin de fer en général, le tout agrémenté d’une exposition de trains miniatures.

Sur place, les visiteurs pourront retrouver des collections de photos de la Société d’histoire du comté de Richmond, dont plusieurs reliées à l’histoire du chemin de fer ainsi que les gares qui ont existées à Richmond et dans la région ainsi que des photos anciennes de la Ville.

Aussi, il y aura des centaines de photos anciennes des collections de Jean-Rock et Lisette Lapointe, différents objets anciens reliés à l’histoire du chemin de fer; plus de 250 locomotives et wagons miniatures à l’échelle « g », des trains de Noël et plusieurs autres choses.

Le coût d’entrée est de 2 $ pour les enfants de 13 ans et plus ainsi que les adultes et ce sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Pour une famille, le coût sera de 5 $. Tous les revenus provenant des billets d’entrée seront versés à la société d’histoire du comté de Richmond.  Pour information : 819-826-1025 ou 819-574-7295.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.